FANDOM

Clea: "Elle te plait ? Elle leur plait à tous. Ils veulent tous baiser une reine."
Tyrion Lannister: "C'est parce qu'ils n'en ont jamais vu une vraie."
— Clea désignant à Tyrion l'une de ses collègue déguisée en mère des dragons[src]
Clea est un personnage mineur de la cinquième saison de Game of Thrones. Il fait ses début dans l'épisode "Le Poids du nom" et elle est interprétée par Gwyneth Keyworth.

Biographie

Contexte

Clea est une esclave, qui fut utilisée comme prostituée et fut donc tatouée d'une larme sur sa joue. Elle travaille dans une maison de passe située sur le Long Pont de Volantis. Clea parle également la Langue Commune.

Saison 5

Varys et Tyrion font une escale à Volantis dans leur trajet pour se rendre à Meereen afin de rencontrer la Daenerys Targaryen. Les deux voyageurs traversent le Long Pont, avant de s'arrêter dans un bordel. Alors qu'ils sont attablés, Tyrion remarque une prostituée déguisée en mère des dragons en compagnie de plusieurs hommes, et se dit qu'elle est déjà prise.

Il se dirige alors vers une autre fille, qui regarde avec jalousie sa collègue. Tyrion tente d'entamer le dialogue en lui faisant remarquer qu'elle n'a rien à boire, mais cette dernière répond qu'il n'a pas d'argent. Le nain explique que les apparences sont parfois trompeuses car il était il y a peu de temps encore, l'un des hommes les plus riches du monde. Croyant à une plaisanterie, elle éclate de rire et il enchaine en affirmant que nul n'a besoin de richesse s'il sait faire rire une femme.

High Sparrow 5x03 (65)

Clea parle à Tyrion

Il raconte ensuite qu'il est très connu pour payer ses dettes au moment venu, quand elle remarque qu'il jette un coup d'œil à l'autre fille déguisée en Daenerys, elle lui demande s'il elle lui plait. Sans attendre de réponse, elle dit qu'elle plait à tous puisque tous veulent "baiser une reine". Tyrion explique que s'il devait choisir une fille ici, il la choisirait elle, pour son esprit critique notamment le fait qu'elle sache repérer les menteurs lui plait bien.

Flattée par ce compliment, elle accepte de lui offrir une nuit gratuite mais elle souhaite qu'il aille auparavant se laver. Devant l'hésitation de Tyrion en raison de la perte récente de Shae, elle l'interroge néanmoins ce dernier répond qu'il est troublé. Il dit qu'il va uriner avant toute chose, quand Jorah Mormont le capture pour l'emmener à la mère des dragons.

Citations

Tu n'as pas d'argent.
—Clea à Tyrion Lannister[src]

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard