FANDOM

Spoiler
Cet article contient des SPOILERS sur la saison 7.

Chronologie

Chronologie

Cette page répertorie tous les grands événements de Game of Thrones.

Histoire

L'Histoire de Westeros s' étend sur plus de douze mille ans, selon la tradition, bien que la véracité des nombreux récits relatant cette dernière soit souvent mise en doute par les mestres de la Citadelle, entre autres.

Les premières traces d'histoire écrite connues remontent à environ six mille ans, quand les Andals eurent introduit l'Écriture à Westeros. Les Premiers Hommes ne disposaient que d'un système composé de symboles rudimentaires qui servaient à marquer des sites funéraires, par exemple. À cause de cela, tous les événements qui se sont déroulés il y a plus de six mille ans ont été transmis oralement. Beaucoup de ces événements qui ont eu lieu à Westeros à cette époque, au cours de l'Âge des Héros, sont semi-légendaires, et certains récits plus ou moins fantaisistes ne se basent probablement pas sur des faits réels. Celà dit, ces légendes et ces traditions orales peuvent avoir un fond de vérité. À Essos, l'Histoire écrite des grandes civilisations de Valyria et de Ghis remontent également à six mille ans.

Un des problèmes majeurs mis en évidence par l'auteur George R.R. Martin lui-même est que l'Histoire a tendance à être écrite par les vainqueurs. Tout comme dans la vie réelle, les habitants de Westeros n'ont pas un rapport très objectif à l'Histoire.

La référence utilisée pour le nombre des années est l'année de l'arrivée d'Aegon le Conquérant à Westeros, et le début de la Conquête des Targaryen. Le événements de la série débutent donc aux alentours de l'an 298.

Règne du Roi Fou

Rébellion de Robert

Règne du Roi Robert

Série TV

298 (Saison 1)

299 (Saison 2)

300 (Saison 3)

301 (Saison 4)

302 (Saison 5)

303 (Saison 6)

304 (Saison 7)