FANDOM

Knight of the Flowers

Les chevaux sont des mammifères à quatre pattes, que sont utilisés dans Westeros à des mêmes fins que dans le monde réel - le transport, le combat, et comme une ressource patrimoniale et un symbole de statut.

Culture

Les chevaux sont très appréciés par la plupart des cultures à la fois de Westeros et d'Essos.

Westeros

Au Sept Couronnes, un chevalier devrait avoir au moins un cheval et le tenir prêt au combat à tout moment. Même dans le Nord, où les Chevaliers à proprement parler sont rares, les chevaux sont valorisés et utilisés de la même manière que dans le reste de Westeros.

Au-delà du Mur

La Garde de Nuit le Peuple libre (aussi appelé les sauvageons) utilisent régulièrement des Garrons. D'autres races de chevaux ne sont pas bien habitués au climat, au terrain et à la pénurie alimentaire des terres au-delà du Mur.

Dorne

Dorne est célèbre par ses "chevaux des sables", de magnifiques et précieux chevaux.

Dothrakis

Les Dothrakis mesurent la richesse en grande partie par la possession de chevaux, et passent la plupart de leur vie les monter. Le cheval est au cœur de la vie des Dothrakis, qui sont parfois appelés "Seigneurs du cheval"; Pour un Dothraki, le cheval est à la fois une divinité, une monture, une source d'alimentation pour sa viande et le lait des juments, et une inspiration pour toutes les embarcations.

Le mode de vie nomade, ainsi que de nombreux tabous culturels sont directement associés avec le cheval (peur de l'eau salée que les chevaux ne consomment pas, le mépris des villes, etc ...) Les personnes incapables de monter sont méprisés par la culture Dothraki, et la capacité d'équitation est associée au prestige social.

A la mort d'un Dothraki, son cheval est abattu et plus tard sacrifié sur le bûcher funéraire de son maître. Le Dothraki consomme de la viande exclusivement de cheval, dont ils préfèrent le bœuf et le porc, et ce qu'ils attribuent de nombreuses propriétés, en particulier pour les femmes enceintes. Ils boivent une boisson d'alcool provenant du lait de jument.