FANDOM

La Chambre de la Table peinte est la salle principale du château de Peyredragon. Elle doit son nom à une grande table qui possède la forme du continent de Westeros, et dans laquelle les villes majeures ainsi que les points de repère géographiques ont été gravés. On y accède par un passage qui se trouve juste derrière le trône, à droite.

Histoire

Saison 2

La chambre est le lieu où Stannis Baratheon tient des réunions avec sa cour, dont Mestre Cressen et la Prêtresse Rouge Mélisandre. Après avoir reçu le message d'Eddard Stark concernant la véritable filiation des enfants du Roi Robert, Stannis dicte une lettre à son scribe dans la Chambre de la Table peinte pour être envoyée aux seigneurs dans tout le pays, révélant cette information et établissant ainsi sa prétention au Trône de Fer comme héritier légitime. Mestre Cressen essaie d'empoisonner Mélisandre dans la chambre pour mettre fin à son influence sur Stannis, mais il finit par mourir empoisonné par ce même poison alors que Mélisandre est indemne.

Mélisandre séduit Stannis sur la table, ce qui conduit à la naissance d'une Ombre qu'elle utilise pour assassiner Renly Baratheon, le frère et rival de Stannis. Après sa défaite lors de la Bataille de la Néra, Stannis retourne à Peyredragon et confronte Mélisandre dans la Chambre de la Table Peinte sur la validité de ses prédictions. Il commence par l'étrangler avec fureur, mais il s'arrête quand elle lui rappelle le sort qu'il a utilisé pour tuer Renly. Stannis commence à éprouver des remords pour l'assassinat de son frère. Melisandre l'avertit qu'il va connaître de graves trahisons avant que sa longue guerre ne soit terminée, mais insiste sur le fait qu'il doit se battre. Elle lui montre une vision dans les flammes qui l'émerveille et rétablit sa foi en elle.

Saison 7

Après que la flotte de Daenerys Targaryen arrive de Meereen, son premier acte consiste à accoster à Peyredragon, à la fois comme un geste symbolique, car c'est le lieu de naissance et la maison ancestrale des Targaryen, et stratégique, car il contient des ports profonds pour amerrir ses navires à proximité de Port-Réal. Après avoir exploré le château, Daenerys et sa Main, Tyrion Lannister, arrivent à la Chambre pour préparer ses plans d'invasion, comme Aegon le Conquérant l'avait fait auparavant. Le lendemain, Daenerys met la loyauté de Varys envers elle en doute. Elle lui demande également pourquoi il a trahi son père pour Robert, ce à quoi il explique qu'il aurait été exécuté s'il ne l'avait pas fait et qu'il a obéi à la force de Robert plutôt qu'à la cruauté d'Aerys. Varys montre alors qu'il est vraiment un représentant des gens du commun. Daenerys ordonne alors à Varys de la conseiller quand les choses tourneront mal pou elle, plutôt que de la trahir.

Plus tard, Tyrion prévoit la conquête de Westeros. Là, Daenerys met plus tard fin à une dispute entre Ellaria Sand et Tyrion à propos de l'assassinat de Myrcella Baratheon, et Daenerys ordonne à Ellaria de respecter sa Main. Elle est également d'accord avec Tyrion sur le fait que Yara doit attaquer immédiatement Port-Réal, et que les Immaculés doivent prendre Castral Roc pendant que les armées de Westeros assiégeront la capitale. Quand tout le monde quitte la chambre, elle demande à s'entretenir avec Olenna Tyrell. Daenerys lui dit alors qu'elle sait qu'Olenna est de son côté en raison de leur haine mutuelle pour Cersei plutôt que par amour. En réponse, Olenna encourage Dany à être un dragon, plutôt qu'un «mouton», comme les autres grands seigneurs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard