FANDOM

Castral Roc, aussi surnommé le Roc, est le fief ancestral de la Maison Lannister. Il est situé sur la côte ouest de Westeros sur un promontoire rocheux surplombant les Mers du Crépuscule. Il domine la ville principale de Port-Lannis. Une mine d'or majeure est située sous Castral Roc. C'est l'un des plus productifs dans le domaine et fournit à la Maison Lannister leur richesse.

Selon la légende, le château était à l'origine dirigé par la Maison Castral, les anciens Rois du Roc. Ils ont été trompés en donnant le Roc à Lann le Futé, un héros légendaire et ancêtre de la Maison Lannister, il y a des milliers d'années, pendant l'Âge des Héros.

Le château est actuellement contrôlé par les Immaculés de la Maison Targaryen, dont la victoire sur les forces des Lannister était plutôt pyrrhic.

Résidents notables

Histoire

Saison 7

Lors du conseil de guerre de Daenerys Targaryen sur Peyredragon, sa Main Tyrion Lannister propose d'envoyer les Immaculés à Castral Roc afin qu'ils puissent assiéger le fief des Lannister, plutôt que d'attaquer Port-Réal, où ils seront probablement considérés comme une force étrangère contre laquelle les seigneurs indigènes de Westeros pourraient s'unir. Missandei, vient dans les chambres de son amant, Ver Gris, le commandant des Immaculés, pour lui faire ses adieux, indiquant qu'il dirigera l'attaque.

Les Immaculés arrivent finalement à Castral Roc et prennent la forteresse en utilisant un réseau de tunnels dans les égouts que Tyrion a créé quand il supervisait leur création dans le passé. Cependant, les Immaculés trouvent la forteresse gravement subordonnée car la plus grande partie de l'armée des Lannister, comprenant 10,000 hommes, a quitté le château pour se diriger à Hautjardin. Jaime Lannister confirme plus tard à Olenna Tyrell qu'ils ont délibérément abandonné Castral Roc. Il prétend que le château ne leur était pas d'une grande utilité et affirme que Daenerys ne tiendra pas le Roc pendant longtemps.