Fandom

Wiki Game of Thrones

Castral Roc

824pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Castral Roc, surnommé le Roc, est une forteresse et le siège de la maison Lannister. C'est la capital des terres de l'Ouest, il surplombe le port de Port-Lannis et des mers du Crépuscule. Les lieux qui sont proches du Roc sont Kayce et Feux-de-Joie a l'ouest, Sarschamp au nord, et Champmoisson suivi du Donjon de Clegane au sud.

Histoire

La légende raconte que Castral Roc a été nommé pour la famille qui a régné à l'Âge des Héros, les Castral, qui existent plus. Les Lannister tracent leur domination depuis que Lann le Futé, a dupé les Castral avant de s’emparer du château. Certains prétendent que Lann hante encore le château. Le Roc est apparemment le plus grand château du royaume, avec Harrenhal. Il ne s'est jamais effondré.

La jeune princesse Rhaenyra Targaryen était autrefois courtisé au cours d'une fête à Castral Roc par les jumeaux Jason et Tyland Lannister. Pendant la Danse des Dragons, Castral Roc a été laissé en plein désarroi après la mort de Lord Jason et la bataille de la Berge du Lac.

Quand Tyrion Lannister est devenu un homme à seize ans, il n'était pas autorisé à faire un tour dans les Cités libres comme ses oncles Gerion et Tygett l'avaient fait. Au lieu de cela lord Tywin Lannister a donné à Tyrion la charge de toutes les citernes et les drains à Castral Roc.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard