FANDOM

Brynden Tully, surnommé "Le Silure" est un personnage récurrent dans la troisième et sixième saisons de Game of Thrones. Il est interprété par Clive Russell et fait ses débuts dans l'épisode "Les Immaculés".

Biographie

Contexte 

Brynden Tully est le petit frère de Hoster Tully. Il est connu dans tout Westeros pour ses talents de commandant durant plusieurs guerres ayant eu lieu bien avant la chute des Targaryen.

Son frère lui arrange un mariage avec une noble famille mais Brynden met fin aux fiançailles ce qui met en colère son frère contre lui.

Par la suite, Hoster essayera de marier son frère plusieurs fois mais Brynden ne se mariera jamais.

Saison 3

Lors des funérailles de son frère, il regarde Edmure encocher une flèche enflammée, destinée à incendier la barque où gît le cadavre de son frère. Après plusieurs tentatives infructueuses de son neveu, le Silure perd patience et arrache l'arc à Edmure et enflamme lui-même la barque transportant le corps de Hoster Tully. Il lance ensuite l'arc à son neveu avant de partir.

Il interrompt son neveu en lui rappelant comment il doit s'adresser à lui et écoute Robb sermonner Edmure. 

Il rend ensuite visite à sa nièce, avec qui il parle de la guerre et des contrées en paix. Ils parlent de Hoster et de son sale caractère. Brynden lui explique que la mort de son frère l'a surprit. Catelyn lui dit tristement qu'elle aurait aimé être là également et lui demande si ils ont finalement fait la paix. Brynden lui dit qu'il ne pense que son frère se rappelle des causses et qu'il lui a demandé à ce qu'on arrete de l'appeller le Silure car c'est une vieille blague pas drôle, Bryden dit qu'il lui a répondu qu'il ne pense pas que les gens se souviennent de son prénom. Catelyn se souvient ensuite des départs de son père pour la capitale et de son petit rituel quand elle l'attendait. Elle fond en larme en pensant à ses fils Bran et Rickon qu'elle pense morts et qu'elle ne reverra pas. Brynden tente ensuite la consoler en lui disant qu'ils ne savent pas la vérité et qu'ils sont peut-être en vie et que même si elle n'y croit pas, il faut que Robb en reste persuader pour rester fort et qu'elle doit être forte pour lui.

Il assiste à la condanation à mort de Rickard Karstark puis à sa décapitation par Robb.

Il assiste à la rencontre entre les Frey et les Stark. Lorsqu'ils partent et que son neveu refuse, il essaie de parler à ce dernier qui lui coupe la parole, il menace ensuite de le frapper pour l'obliger à se marier mais Robb lui dit de laisser. Il écoute Robb convaincre Edmure de le faire.

Sur le chemin pour les Jumeaux , il informe Robb que la pluie va les retarder d'une journée. Lorsque Catelyn dit que cela va hérisser Walder Frey, il répète ses dernières paroles en lui demandant si elle appelle cela comme ça car pour lui c'est juste une personne déplaisante. Il la coupe lorsqu'elle veut répliquer en lui disant qu'il a vu des "merdes molles plus appétissant que Walder Frey" puis s'excuse auprès de Talisa pour ses paroles mais elle lui fait comprendre que ce n'est pas grave. Il s'en va à la fin de la réunion sans rien ajouter.

Il accompagne Robb aux Jumeaux pour le mariage de son neveu et est présent lorsque Robb s'excuse auprès des filles et petites filles de Walder Frey ainsi qu'à l'humiliation que ce dernier fait subir à Talisa Stark. Plus tard, il assiste au mariage  où des filles de Walder tente de le charmer avec des regard. Ensuite, il se moque gentiment d'Edmure avec Catelyn car ce dernier n'arrêtait de se plaindre tout le long du voyage alors qu'au final, il semble apprécier sa nouvelle épouse avec il rit durant le dîner de noces. Il rigole lorsque Roose Bolton explique son mariage arrangé avec l'une des petites filles de Walder avant de s'absenter pour aller uriner ce qui lui permettra d'échapper au carnage des Stark.

Saison 6

Le Silure tient la forteresse de Vivesaigues contre les Frey . Pour la récupérer, les fils frères menacent de tuer son neveu. Le Silure les regarde avant de leur demander ce qu'ils attendent pour le faire avant de partir.

Plus tard, il accepte les pourparlers de Jaime Lannister. Il fait baisser le pont-levis et rejoint Jaime qui salut en l'appelant par son surnom, Jaime fait de même. Le Silure lui parle ensuite de la promesse de Jaime avant d'enchaîner sur une possible captivité de Jaime. Jaime lui dit qu'il vient au nom de Tommen et il parle ensuite de ce qu'il se passera si le silure ne cède pas. Le Silure l'informe que quoi qu'il se passe il ne se rendra pas et que le seul moyen pour Jaime de récupérer la forteresse et de le tuer. Jaime lui demande pourquoi être venu dans ce cas. Le Silure explique que si il est venu c'est uniquement pour voir son adversaire car les sièges sont ennuyeux.

Le lendemain, il accepte de rencontrer Brienne et Podrick qui sont venus au nom de Sansa. Elle cherche à lui donner une lettre de Sansa à Brynden mais celui-ci se méfie car il ne connait ni Sansa ni Brienne. Brienne tente de le convaincre d'abandonner la forteresse qui sera bientôt aux mains des Lannister. Le Silure parle alors de Jaime à Brienne en l’appelant son ami. Brienne lui explique que Jaime n'est pas son ami et lui raconte la promesse qu'elle avait fait à Catelyn. Il lit finalement la lettre et de Sansa qu'elle est exactement comme sa mère mais qu'il ne l'aiderai pas car il n'a pas assez d'hommes et qu'il ne veut pas laissé Vivesaigues aux mains de Jaime.

Le soir, lorsque les hommes décident de suivre Edmure plus tôt que lui et ce malgré le fait qu'il leur explique que Edmure parle au nom des Frey et Lannister, il aide Brienne et Podrick à s'enfuir de Vivesaigues en les guidant jusqu'à une barque. Brienne tente de le convaincre de les suivre avant de partir mais le Silure préfère rester car il pense qu'il ne sera pas une grande aide pour elle. Il sort ensuite son épée et va se battre. Il sera tuer à ce moment-là.

Personnalité

Bryden Tully est un homme ayant un fort charisme qui impressionne beaucoup de gens y compris Jaime Lannister. Il est très respecté par ses semblables car c'est un excellent chevalier. Il est notamment connu pour son franc parler.

Galerie

Apparitions

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Le Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard