Fandom

Wiki Game of Thrones

Bronn

913pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Plume.png
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez aider la communauté en le développant.

Bronn était un mercenaire à la solde de Tyrion Lannister, qui lui faisait office de garde du corps et d'homme de main. Il rencontra le nain lors du duel judiciaire l'opposant à Lysa Arryn, aux Eyrié. Il se présenta en tant que champion de Tyrion pour le représenter dans le duel judiciaire destiné à prouver son innocence dans l'assassinat de Jon Arryn, et il parvint à vaincre son adversaire, Ser Vardis Egen, sauvant ainsi la vie du gnome. Lors de la Bataille de la Néra, il se distingua en tirant la flèche enflammée qui incendia le feu grégeois et détruisit ainsi une grande partie de la flotte de Stannis Baratheon. Suite à cet affrontement, il fut nommé Ser Bronn de la Néra pour ses hauts faits lors de la défense de Port-Réal.

Il devint peu à peu ami avec Tyrion mais Bronn refusa de mettre une fois de plus sa vie en jeu, lorsque ce dernier lui demanda de se battre une fois encore pour lui, contre Ser Gregor Clegane, afin de l'innocenter pour le meurtre de Joffrey Baratheon. Après le départ de Tyrion à Essos, on apprend qu'il compte épouser une femme noble par pur intérêt. Il mit cependant une fois de plus ses talents au service de Jaime Lannister, contre la promesse d'avoir un meilleur parti de la part du régicide. La mission consiste à kidnapper Myrcella Baratheon à Dorne, mais elle échoue et Bronn se fait capturer, de même que Jaime. Il est ensuite libéré par le prince Trystan Martell, juste avant que Myrcella ne meurt sur le navire, empoisonnée sur le quai par Ellaria Sand.

Biographie

Jeunesse

Saison 1

Alors que Tyrion Lannister, accompagné par Yoren arrive dans une auberge où il n'y a plus de chambre libre, Bronn accepte de lui céder la sienne contre une pièce. Il assiste au rassemblement par Catelyn Stark des bannerets de la maison Tully présents, afin d'arrêter le gnome qu'elle accuse d'avoir organisé l'assassinat de son fils Bran. Bronn escorte le groupe en direction du Val d'Arryn. Il se bat vaillamment contre les hommes des collines dont l'attaque interrompt la discussion entre Lady Catelyn et Tyrion. Se rendant compte que c'est la première fois que Tyrion est amené à tuer quelqu'un, il lui dit qu'il lui faudrait une femme, qu'il n'y a rien de mieux après une bataille.

Alors qu'il approche de la forteresse imprenable des Eyrié il se vante auprès de Tyrion qu'avec dix hommes et de solides crampons il pourrait prendre "cette putain". Présent lors des confessions de Tyrion dont il apprécie l'humour, il accepte de devenir son champion pour un duel judiciaire. Il affronte Ser Vardis en utilisant le décors ce qui lui vaut d'être traité de lâche par Lysa Arryn. Il transperce son adversaire au niveau du coup, alors que celui-ci est à genoux et le bras armé maintenu levé, puis le laisse tomber dans la Porte de la Lune. Il confirme les propos de Lady Arryn qui est choqué que Bronn ne se batte pas avec honneur.

Tyrion Lannister étant libéré Bronn quitte les Eyrié à ses côtés et discute de leur situation. Il accepte de se mettre au service du gnome contre de l'or et des femmes mais l'informe qu'il ne fera pas manières. Il précise également qu'il n'est ni son courtisan ni son ami. Alors que les deux compères campent, Bronn se rendant compte qu'ils sont encerclé, réveille Tyrion. Sur ses gardes, l'épée au clair, il laisse Tyrion mener les négociation avec les Freux et c'est en leur compagnie qu'ils atteignent le campement de Tywin Lannister.

Arrivé sur place Bronn est présenté à Tywin Lannister. Plus tard il attend Tyrion dans sa tente avec une femme qu'il a prise à un autre seigneur. Apprenant qu'il devra se battre à l'avant-garde le lendemain il laisse Shae à Tyrion et part s'en chercher une. Le soir, il participe à un jeu avec les deux amants. Tyrion devine ainsi que son père le battait, mais Bronn précise que sa mère frappait plus fort que lui. Il confirme aussi avoir tué pour la première fois avant douze ans et que c'était une femme qui brandissait une hache. Il est aussi allé au nord du mur pour le travail. Il profite de cette échange pour révéler à Shae que Tyrion a déjà été marié, écoute toute l'histoire, puis s'éclipse. Le lendemain il vient réveiller Tyrion sans ménagement pour aller sur le champ de bataille puis lui conseil de faire profile bas pour ne pas être remarqué. Alors que Tyrion reprend connaissance après la bataille il lui dit qu'il est un guerrier de merde et qu'il est en vie. Il lui apprend qu'ils ont gagné.

Saison 2

Saison 3

Saison 4

Saison 5

Personnalité

Galerie

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne dorée
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. Le Jardin des Os
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Anciens et les Nouveaux Dieux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Saison 5
1. Les Guerres à venir
2. La Demeure du Noir et du Blanc
3. Le Poids du nom
4. Histoires familiales
5. Tuer l'enfant pour laisser naître l'homme
6. Insoumis, Invaincus, Intacts
7. Le Cadeau
8. Durlieu
9. Une danse avec les dragons
10. La Miséricorde de la mère

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Le Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard