Fandom

Wiki Game of Thrones

Briseuse de chaînes

825pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

"Briseuse de chaînes" est le troisième épisode de la quatrième saison de Game of Thrones. Il est le trente-troisième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 20 avril 2014. Il a été écrit par David Benioff et D.B. Weiss, et réalisé par Alex Graves.

Intrigue

Tandis que Tyrion est emprisonné, son père Tywin ne perd pas de temps et commence l'instruction de Tommen. Sansa, elle, s'éclipse de Port-Réal par la mer. De leur côté, Arya et Sandor Clegane poursuivent leur route vers Vivesaigues et rencontrent un fermier et sa fille. A Peyredragon, Davos cherche une solution pour renforcer les troupes de Stannis. Dans le Nord, Sam réalise que Châteaunoir n'est pas un endroit sûr pour Vère, bien que celle-ci préfèrerait rester à ses côtés. Jon pense que les sauvageons veulent attirer la Garde de Nuit hors de ses murs. De l'autre côté de la mer, Daenerys désigne celui qui affrontera le champion de Meereen.

Résumé détaillé

Tyrion est arrêté pour le meurtre de Joffrey et sera jugé dans deux semaines. Dontos aide Sansa à s'échapper de la capitale et la ramène à Petyr Baelish qui a tout planifié pour lui faire quitter la capitale. Tywin commence à préparer Tommen qui sera le prochain roi. Il demande au prince Oberyn de présider comme troisième juge au procès de Tyrion. Il lui propose, en échange de son aide, de lui livrer La Montagne, l'assassin de sa sœur, Elia. Arya et le limier continuent leur voyage et rencontrent un paysan et sa fille. Le paysan propose au limier de travailler pour lui mais celui-ci le trahit et lui vole son argent. Davos envoie une lettre aux bureaux de la Banque de Fer de Braavos pour demander un prêt pour acheter une nouvelle armée. Dans le nord, Sam envoie Vère à La Mole où il pense qu'elle sera plus en sécurité. Pendant ce temps, les sauvageons continuent d'attaquer les villages du nord. Daenerys arrive aux portes de la ville de Meereen et Daario bat leur champion. Elle demande ensuite aux esclaves de se soulever contre leurs maîtres.

Casting

Principaux

Notes casting

Non crédité

  • James Bleakney (Patron bordel)
  • Laurence Doherty (Maître esclave)
  • Daniel Naprous (Oznak zo Pahl)
  • Michael Stuart (Officier de la Garde de nuit)

Secondaires

Apparitions

Première

Morts

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard