Fandom

Wiki Game of Thrones

Brandon Stark (le Bâtisseur)

983pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cet article concerne le fondateur de la Maison Stark. Pour les autres, voir Brandon Stark (homonymie).

Brandon Stark, appelé aussi Brandon le Bâtisseur, était le fondateur légendaire de la Maison Stark et aurait vécu pendant l'Âge des Héros.

Dans les livres

Les contes du Bief affirment que Brandon le Bâtisseur était un descendant de Brandon à la Lame Sanglante, un fils du mythique Garth Mainverte.

Selon la légende, Brandon a construit le Mur et Winterfell; quelques histoires disent qu'il a été aidé par les géants. On prétendent que Brandon serait venu conseiller Durran, afin qu'il puisse construire Accalmie, quand il était enfant. Des histoires prétendent que le Roi Uthor de la Grand-Tour a commandé et financé la construction de la Grand-Tour de Villevieille. Certains disent qu'elle aurait été construite par Brandon le Bâtisseur et certains disent que c'est son fils, un autre Brandon, qui aurait construit la Grand-Tour.

Il est dit que Brandon le Bâtisseur a donné le Don, une bande de terre de 25 lieues, à la Garde de Nuit mais certains mestres soutiennent c'était un autre Brandon de la Maison Stark.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard