FANDOM

Cet article concerne le frère aîné de Ned Stark. Pour les autres, voir Brandon Stark (homonymie).

Brandon Stark est un personnage mentionné dans la première et quatrième saisons de Game of Thrones.

Frère aîné d'Eddard, de Benjen et de Lyanna Stark, premier fiancé de Catelyn Tully, il a été défié en duel par Petyr Baelish. Il gagna ce duel, infligeant à son adversaire une cicatrice mais épargnant sa vie sous les suppliques de Catelyn.

Après l'enlèvement de sa soeur Lyanna par Rhaegar Targaryen, il part demander justice auprès du roi Aerys II. Celui-ci dénonce une trahison et le fait enfermer. Le roi fou demande ensuite à Rickard, le père de Brandon, de venir expliquer les actions de son fils. Rickard est finalement emprisonné à son tour. Le lendemain, Rickard réclame un jugement par combat. Aerys décide alors de choisir le feu comme combattant.

Rickard est brûlé vif dans la salle du Trône, sous les rires incessants du roi. Brandon est quand à lui attaché par le cou à une corde, une épée non loin de lui. Cette épée fut placée judicieusement par le roi, de sorte à ce qu'elle soit trop loin pour que Brandon l'atteigne, mais pas assez pour qu'il s'en rende compte.

Brandon Stark meurt donc étranglé en tentant d'attraper l'épée qui pouvait sauver son père.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard