Fandom

Wiki Game of Thrones

Bran Stark

824pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Brandon Stark, communément appelé Bran, est un personnage principal dans la première, deuxième, troisième, quatrième et sixième saisons de Game of Thrones. Il est interprété par Isaac Hempstead-Wright et fait ses débuts dans l'épisode "L'hiver vient".

Il est le fils d'Eddard et Catelyn Stark ainsi que le jeune frère de Robb, Sansa et Arya et le frère aîné de Rickon. Il est également le cousin de Jon Snow. Étant plus jeune, c'était un garçon turbulent dont l'activité favorite était d'escalader les hautes tours de Winterfell. Son rêve de devenir un jour chevalier de la Garde Royale a volé en éclats lorsque Jaime Lannister le pousse du haut d'une tour, le paralysant. Depuis cette chute, il fait des rêves intenses et prophétiques.

Biographie

Saison 1

Lors d'une de ses escapades sur les toits de Winterfell, Bran surprend involontairement la Reine Cersei Lannister et son frère jumeau Jaime en train de forniquer. Manquant de tomber, il est rattrapé in extremis par Jaime qui le jette ensuite dans le vide cherchant ainsi à le faire taire, tout en faisant passer son assassinat pour une chute. Bran survit, mais reste longtemps dans le coma avant de se réveiller paralysé des deux jambes. Durant son coma, il a des visions d'une corneille à trois yeux qui affirme pouvoir lui apprendre à voler. Après son réveil, Bran ne se souvient pas des événements ayant entrainé sa chute. De plus, il est désormais incapable de marcher, il est transporté où il le désire par Hodor, un garçon d'étable, colosse simplet. En l'absence de ses parents et de son frère aîné, parti guerroyer dans le sud, il prend brièvement le rôle de Seigneur de Winterfell.

Saison 2

Winterfell est attaqué par les fer-nés menés par Theon Greyjoy. Bran, Rickon, Hodor, Osha se cachent dans les cryptes, et Theon est incapable de les trouver. En mauvaise posture face aux bannerets du Nord venus libérer Winterfell, Theon est obligé de faire confiance au bâtard de Roose Bolton. Ce dernier fait mine d'aider Theon et élimine les assiégeants, mais il double Theon, assassine tous les Fer-nés présents à Winterfell et brûle intégralement la forteresse, passant tous ses occupants au fil de l'épée. Une fois le sac achevé, Bran et ses compagnons quittent les cryptes. Ils découvrent Mestre Luwin dans les décombres.

Saison 3

Osha emmène Rickon, tandis que Bran, Hodor et les Reed partent au-delà du Mur à la recherche de la corneille à trois yeux censée permettre à Bran de voler. Bran a entre temps développé son don de zoman, il est capable pour pallier son handicap d'entrer dans la peau de son loup-garou Été, pouvoir qu'il a du mal à contrôler. Jojen tente de l'aider à maitriser son pouvoir, mais Bran a beaucoup de mal même s'il s'entraine pendant leur trajet menant au Mur. Une fois arrivé au Mur, Bran et ses compagnons sont aidés par Samwell Tarly, membre de la Garde de Nuit qui leur permet de passer de l'autre côté du Mur.

Saison 4

Saison 6

Galerie

Anecdotes

Apparitions

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 6

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard