Fandom

Wiki Game of Thrones

Beric Dondarrion

877pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider la communauté en développant.

Beric Dondarrion est un personnage récurrent de la première, troisième, et sixième saison de Game of Thrones. Il est interprété par Richard Dormer et fait ses débuts dans l'épisode "Une couronne dorée".

Biographie

Contexte

Beric Dondarrion est le Seigneur de Havrenoir et le Lord de la Maison Dondarrion, une maison vassale de la Maison Baratheon

Saison 1

Lord Beric est choisi par Eddard Stark pour exécuter la justice après les méfaits que Gregor Clegane a commis dans le Conflans. Il le charge de le déposséder toutes ses terres et de tous ses titres et de l’exécuter.

Saison 3

Saison 6

Avec Thoros, il s'apprête à pendre trois hommes lorsque Sandor Clegane les interrompt et leur demande la raison de leurs exécutions, Beric lui explique que c'était leurs hommes et qu'ils ont attaqué un septuaire et massacré les villageois avant de lui demander pour il les veut. Après que Sandor leur explique qu'il les veut car ils ont tué ses amis, Beric lui dit qu'ils ont aussi sali la réputation de la Fraternité sans Bannière mais le Limier s'en moque et les exige en menaçant Beric de le tuer à nouveau. Beric accepte de lui en donner un des trois mais finalement Beric accepte de lui en donner deux comme Sandor lui demande. Il l'empêche avec Thoros de les éventrer et lui rappelle qu'ils lui en ont donné deux sur trois et que c'est généreux. Il regarde avec ses hommes, Sandor changé de bottes et lui offre ensuite à manger. Il lui propose de les rejoindre mais Sandor refuse. Beric lui explique la raison véritable de ce qu'ils font, il reconnait que Sandor est meilleur que lui et lui demande de reprendre le combat pour les aider à vaincre le véritable ennemi tant qu'il le peut.

Galerie

Apparitions

Saison 1
Saison 3
Saison 6

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard