FANDOM

Spoiler
Cet article contient des SPOILERS.
Il contient des informations concernant la version récente de Game of Thrones.
Si vous ne voulez pas connaître les derniers événements,
il est recommandé de le lire avec prudence, voire pas du tout !

Beric Dondarrion est un personnage récurrent de la première, troisième, sixième et septième saison de Game of Thrones. Il est interprété par Richard Dormer et fait ses débuts dans l'épisode "Une couronne dorée".

Biographie

Contexte

Beric Dondarrion est le Seigneur de Havrenoir et le Lord de la Maison Dondarrion, une maison vassale de la Maison Baratheon

Saison 1

Lord Beric est choisi par Eddard Stark pour exécuter la justice après les méfaits que Gregor Clegane a commis dans le Conflans. Il le charge de le déposséder toutes ses terres et de tous ses titres et de l’exécuter.

Saison 3

Sandor accusé par Arya (3x04)

Beric écoutant Arya accusé Sandor

Beric se cache dans la grotte servant de repère à la Fraternité sans Bannière lorsque Arya, ses amis et Sandor Clegane y sont amenés. Il dit à Sandor que combattre dans une guerre "fait de vous un soldat" qui le reconnait immédiatement. Lorsque Sandor leur dit qu'ils fuient la guerre, Beric lui fait remarquer que lui aussi. Sandor lui demande ce qu'il fait avec ses hommes et Beric lui répond Eddard Stark l'a envoyé tuer son frère. Sandor le coupe et lui rétorque qu'Eddard et Robert sont morts contrairement à son frère et qu'il se bat pour des fantômes. Beric lui dit qu'ils sont eux aussi des fantômes qui observent tous les camps s'en prendre aux plus faibles et que la Fraternité les vengera. Sandor lui demande s'il a trouvé ce que Beric confirme. Sandor leur dit de le tuer si c'est leur intention puis il dispute avec les hommes présents. Beric écoute ensuite les accusassions d'Arya Stark et demande à Sandor si c'est vrai. Sandor confirme et rajoute que Mycah avait attaqué Joffrey Baratheon mais le contre-dit et lui dit c'était elle. Beric dit à Sandor qu'il est accusé de meurtre mais que personne ne peut prouver que c'est à juste titre. Il l'informe qu'il ne sera pas juger à part par le seigneur de la lumière, qu'il le condamne à une ordalie par combat singulier et qu'il l'affrontera.

Kissed by Fire 3x05 (20)

Thoros ressuscitant Beric

Avant son combat contre le limier, Beric reçoit une prière de Thoros pour qu'il puisse rendre justice pour son dieu. Il s'entaille la main ensuite puis enflamme son épée et enfin se lève pour affronte Sandor. Après plusieurs coups échangés, Beric tombe à terre et tente de se protéger de l'attaque de Sandor avec son épée mais celle-ci se brise et Sandor enfonce son épée dans son épaule gauche et le tue. Thoros se jette sur lui et récite une prière. Beric revient à la vie et dit à Arya que le Limier va en enfer mais pas aujourd'hui.

Le soir autour d'un feu, après avoir récité sa liste,Arya lui demande ce qu'ils font faire d'elle. Thoros lui dit qu'ils vont l'emmener à Vivesaigues où elle sera rendu à son frère contre une rançon, Thoros lui confie que Beric ne voulait pas de rançon car il avait de l’estime pour Eddard Stark. Beric les rejoint ensuite et demande à Arya si elle a peur de lui, elle lui répond que non. Beric lui explique qu'il comprend pourquoi il l'a contrarié mais qu'il devait relâcher Sandor. Arya lui dit qu'elle le croyait mort. Beric lui dit que c'était le cas puis demande à Thoros combien de fois l'a ramené, Thoros lui répond 6 puis ils font la liste de ses morts. Thoros lui confie qu'il est de plus en plus difficile de le ramener et Beric lui avoue qu'il sait et qu'à chaque fois qu'il revient, il est un peu moins vivant. Arya leur demande s'ils pourraient ramener son père mais Thoros lui dit que ça ne se passe pas comme ça. Beric lui confie que son père était un homme juste mais qu'il ne lui souhaiterai pas d'être à sa place, Arya lui rétorque que elle oui car il est vivant.

Après l'arrivée de Mélisandre au campement, Beric s'excuse pour ses manières mais elle s'en moque, s'approche de lui et l'examine en interrogeant Thoros. Thoros lui raconte la première résurrection de Beric. Mélisandre lui dit qu'il est passé de l'autre côté mais Beric lui dit qu'il n'y a pas d'autre côté seulement les ténèbres puis lui demande la raison de sa visite. Il l'accompagne ensuite jusqu'à Gendry, s'excuse auprès de lui puis le regarde être emmener.

Un soir, Beric dit à Arya, qui s'est isolée, de venir prêt du feu. Arya les accuse d'être des traîtres. Beric lui avoue ne pas être content d'avoir donné Gendry mais Arya l'envoye promener. Beric tente de lui explique que son dieu est le vrai dieu, qu'il est puissant et que de ce fait, qu'il leurs donne un ordre, ils obéissent. Arya lui rétorque que ce n'est pas son seul vrai dieu et que l'autre est la mort. Lorsque des hommes viennent les informer de la présence d'une troupe Lannister, Beric leurs demande combien puis s'ils sont loin. Thoros décide d'aller les chasser. Arya les voyant partir, va voir Beric et lui demande pour Vivesaigues, Beric lui répond qu'il a juré de la ramener chez elle et qu'il le fera mais qu'ils ont besoin de régler cette affaire d'abord. Arya s'énerve contre lui et l'empêche de parler avant de s'enfuir. Beric ordonne à Anguy de la ramener mais elle lui échappe.

Saison 6

No One 6x08 (25)

Thoros et Beric s’apprêtant à exécuter des traîtres

Avec Thoros, il s'apprête à pendre trois hommes lorsque Sandor Clegane les interrompt et leur demande la raison de leurs exécutions, Beric lui explique que c'était leurs hommes et qu'ils ont attaqué un septuaire et massacré les villageois avant de lui demander pour il les veut. Après que Sandor leur explique qu'il les veut car ils ont tué ses amis, Beric lui dit qu'ils ont aussi sali la réputation de la Fraternité sans Bannière mais le Limier s'en moque et les exige en menaçant Beric de le tuer à nouveau. Beric accepte de lui en donner un des trois mais finalement Beric accepte de lui en donner deux comme Sandor lui demande. Il l'empêche avec Thoros de les éventrer et lui rappelle qu'ils lui en ont donné deux sur trois et que c'est généreux. Il regarde avec ses hommes, Sandor changé de bottes et lui offre ensuite à manger. Il lui propose de les rejoindre mais Sandor refuse. Beric lui explique la raison véritable de ce qu'ils font, il reconnait que Sandor est meilleur que lui et lui demande de reprendre le combat pour les aider à vaincre le véritable ennemi tant qu'il le peut.

Saison 7

Dragonstone 7x01 (35)

La Fraternité cherchant un refuge pour la nuit

Avec la Fraternité sans Bannière, en marchant dans la neige, il découvre une ferme abandonnée où ils s'abritent malgré la méfiance de Sandor. Ils descendent de leurs chevaux et entrent dans la battisse. Ils y découvrent les corps d'un homme et sa fille. Il demande à Sandor qui les regarde comment ils sont morts mais Sandor ne lui répond pas. En les observant, il remarque le corps de l'enfant est dans les bras de son père en déduit qu'ils mouraient de faim et que le père a tué sa fille avant de se suicider. Il s'assoit ensuite et poursuit sa discussion avec Sandor. Sandor lui dit qu'il pensait qu'il était "casse-couille" et lui dit qu'il ne l'aime pas même si il n'est pas mauvais. Beric le remercie pour le compliment. Sandor lui demande ensuite pourquoi le seigneur de la Lumière le ramener constamment à la vie alors qu'il y a des hommes meilleurs que lui qui sont morts. Beric lui avoue qu'il n'en sait rien lui-même et qu'il ne comprend son dieu. Ils sont ensuite interrompu par Thoros qu'il l'appelle près du feu. Sandor avant de se lever, remballe Beric lorsqu'il parle de justice divine.

Galerie

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne dorée
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Le Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Saison 7
1. Peyredragon
2. Du Typhon
3. La Justice de la Reine
4. Les Butins de Guerre
5. Fort-Levant
6. Au-delà du Mur

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard