Fandom

Wiki Game of Thrones

Benjen Stark

824pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Benjen Stark est le frère de lord Eddard Stark ainsi que de Brandon Stark et de Lyanna Stark. Il avait rejoint la Garde de Nuit où il occupait la fonction de Premier Patrouilleur. Après avoir accueilli son neveu Jon Snow dans la Garde de Nuit, il part en expédition au nord du mur et ne revint jamais. Il réapparaît néanmoins durant la saison 6 (épisode 6 et 10) où il sauve Bran des Marcheurs. Il a été frappé par les marcheurs mais les Enfants de la forêt l'ont sauvé, il porte maintenant une cicatrice sur tout le visage nous faisant penser à un Marcheur. Il est joué par Joseph Mawle.

Biographie

Contexte

Saison 1

Benjen Stark arrive à Winterfell pour participer au banquet donné en l’honneur du roi Robert Baratheon et de sa famille. Il y croise Jon Snow, son neveu, qui lui demande d’intercéder auprès d’Eddard pour qu’il puisse intégrer la Garde de Nuit au plus tôt. Benjen essaye de le convaincre qu’il n’en sait pas encore suffisamment sur la vie pour prendre une telle décision mais le garçon est bien décidé.

Eddard Stark étant nommé main du roi, Benjen reprend la route vers Châteaunoir accompagné de Jon qui va prendre l’habit noir et de Tyrion Lannister.

Benjen est ravi de faire découvrir à Jon la beauté vertigineuse du Mur mais bien qu’il connaisse ses capacités au combat, refuse catégoriquement d’emmener son neveu en mission avec lui. Il lui rappelle qu’en ce lieu il n'est plus le fils de Lord Stark, mais un apprenti comme les autres, qui doit faire ses preuves.

Benjen part alors en patrouille à la recherche de Waymar Royce et de Gared qui sont toujours portés disparus mais veut également mener son enquête sur les rumeurs de Marcheurs Blancs.

Saison 6

Apparitions

Saison 1
Saison 6
La Femme Rouge La Maison * Le Briseur de Serments Le Livre de l'Étranger La Porte *

* Vision de Bran

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard