FANDOM

Spoiler
Cet article contient des SPOILERS.
Il contient des informations concernant la version récente de Game of Thrones.
Si vous ne voulez pas connaître les derniers événements,
il est recommandé de le lire avec prudence, voire pas du tout !

Benjen Stark était un personnage récurrent dans la première, sixième et septième saison de Game of Thrones. Il est interprété par Joseph Mawle et fait ses débuts dans l'épisode "L'hiver vient".

Frère cadet de lord Eddard Stark ainsi que de Brandon et de Lyanna, il était Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit, Benjen Stark est également le héros de son neveu Jon Snow. Lors d'une expédition au nord du mur, il a été attaqué par des marcheurs blancs puis laissé pour mort. Les Enfants de la Forêt l'ont trouvé et ont stoppé la magie, et il porte maintenant une cicatrice sur tout le visage faisant penser à un marcheur. Quelques années plus tard, Benjen sauve Meera et son neveu Bran d'une attaque de spectres après qu'ils aient fui le Roi de la Nuit. Il les escorte jusqu'au mur, mais ne pouvant le traverser, il s'engage à aider leur combat d'une autre manière.

Il est le dernier de la fratrie héritière parente des Stark.

Biographie

Contexte

Benjen est le dernier enfant de Rickard Stark. Il est élevé à Winterfell tandis que son frère Ned part pour les Eryié. Il s'entraîne souvent au combat et devient un guerrier expérimenté.

Lorsqu'il était enfant, peu après le départ de Ned, il est présent lorsque Wylis convulse et devient Hodor.

Sachant qu'il n'a aucun droit de succession au sein de sa Maison, il rejoint la Garde de Nuit où il gravit les échelons jusqu'à devenir premier patrouilleur.

Saison 1

Benjen Stark arrive à Winterfell pour participer au banquet donné en l’honneur du roi Robert Baratheon et de sa famille. Il y croise Jon Snow, son neveu, qui lui demande d’intercéder auprès d’Eddard pour qu’il puisse intégrer la Garde de Nuit au plus tôt. Benjen essaye de le convaincre qu’il n’en sait pas encore suffisamment sur la vie pour prendre une telle décision mais le garçon est bien décidé.

Eddard Stark étant nommé main du roi, Benjen reprend la route vers Châteaunoir accompagné de Jon qui va prendre l’habit noir et de Tyrion Lannister.

Benjen est ravi de faire découvrir à Jon la beauté vertigineuse du Mur mais bien qu’il connaisse ses capacités au combat, refuse catégoriquement d’emmener son neveu en mission avec lui. Il lui rappelle qu’en ce lieu il n'est plus le fils de Lord Stark, mais un apprenti comme les autres, qui doit faire ses preuves.

Benjen part alors en patrouille à la recherche de Waymar Royce et de Gared qui sont toujours portés disparus mais veut également mener son enquête sur les rumeurs de Marcheurs Blancs.

Saison 6

Après le sacrifice d'Hodor, Bran et Meera ont pris de l'avance sur les spectres, mais pas assez pour ne pas être rattrapés quelques minutes plus tard. Tandis que Meera s'effondre d'épuisement après avoir sans arrêt tiré Bran qui ne peut pas marcher, un cavalier encapuchonné surgit, et avec une arme enflammée, tue les spectres. Celui-ci prend Bran et Meera sur son cheval avant l'arrivée de renforts. Une fois dans un endroit sûr, il leur révèle son identité, et tous trois font route vers le Mur.

Benjen étant vivant grâce aux pouvoirs des Enfants de la forêt, il ne peut traverser le Mur, et laisse donc Meera et Bran le traverser seuls. Il leur dit avant de partir qu'il luttera contre les Marcheurs Blancs à sa propre façon.

Saison 7

Galerie

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne dorée
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison *
3. Le Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte *
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

* Vision de Bran

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard