Fandom

Wiki Game of Thrones

Ben Crompton

983pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Ben Crompton né en 1974 à Stockport, en Angleterre, est un acteur britannique. Il interprète le rôle d'Eddison Tallett dans la deuxième, troisième, quatrième, cinquième, sixième et septième saison de Game of Thrones.

Biographie

Il épouse, en 2008, Liv Lorent, fondatrice du ballet Lorent, avec laquelle il a deux enfants.

Ancien membre du Youth Unlimited Theatre Group, il apparaît en 1999 dans "All the King's Men", une série produite par la BBC. Puis en 2000, il joue le personnage d'Ewan dans "102 Dalmatiens" qui le fait connaître du grand public. Il enchaine ensuite des rôles plus ou moins importants dans divers films "Coup de peigne" (2001), "All Or Nothing"(2002), "Housewife, 49" (2006), "Sacré Noël" (2009), "Kill List" (2011), "Les Soupçons de monsieur Whicher" (2011) et "Blood" (2012).

Habitué des plateaux de télévision anglais, il participe à des émissions humoristiques de la BBC, tourne aux côtés de Johnny Vegas dans la sitcom "Ideal", où il joue le personnage de Colin, incarne l'inspecteur Mason dans la mini-série "north and south" produite par la BBC et apparaît comme William Nutt dans le téléfilm "The Suspicions of Mr Whicher" pour ITV.

George R. R. Martin informe publiquement sur son blog, le 9 aout 2011, que dès la deuxième saison de Game of Thrones, le rôle d'Eddison Tollett, dit Edd-La-Douleur sera attribué à Ben Crompton.

Actuellement, Ben Crompton joue dans la série comique Pramface sur la BBC Three.

En 2016, il interprète un père de famille dans le clip Old Skool du groupe Metronomy, réalisé par Dawn Shadforth.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard