FANDOM

Plume
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez aider la communauté est partager vos connaissances en l'améliorant.

Ser Barristan Selmy était le Lord Commandant de la Garde Royale que ce soit sous le règne des Targaryen ou sous le règne des Baratheon. Il est relevé de ses fonctions par Joffrey Baratheon. Il part à la recherche de Daenerys Targaryen pour se mettre à son service. Il fut l'un de ses plus proches conseillers. Il était interprété par Ian McElhinney.

Biographie

Contexte

Saison 1

Un jour où Barristan Selmy garde Robert Baratheon, il lui parle de son tout premier combat contre un homme de Tyrosh qu'il a tué d'une lance en plein cœur. Il écoute ensuite le roi lui raconter son premier combat contre un homme de la Maison Tarly. Puis il parle avec Jaime Lannister de son premier combat contre un membre de la Fraternité Bois-du-Roi, puis il écoute Jaime parler du Aerys II Targaryen.

Lors du tournoi de la Main du Roi, il est présent pour protéger.

Après la mort de Ser Hugh du Val (ancien écuyer de Jon Arryn), Eddard Stark vient le voir pour savoir si Hugh avait de la famille. Barristan lui répond que non et qu'il a veillé lui-même sur la dépouille. Lorsque Ned lui dit que Hugh n'avait jamais porté son armure, Barristan lui dit qu'il a joué de malchance en affrontant Gregor Clegane. Il répond à Ned que les combats sont décidés en tirant à la courte paille. Il suit ensuite Ned hors de la tente où un écuyer lui rend son casque et lui remet sa cape. Barristan dit à Ned que la vie est étrange car avant, ils se combattaient mais plus maintenant. Il dit également à Ned qu'il est trop modeste, mais Ned lui explique que son père lui a confié que Barristan était le meilleur, et que Rickard ne se trompait jamais en matière de combat. Barristan lui confie son admiration pour son père, et convient que les actes du roi fou sont impardonnables. Il suppose que Hugh à reçu de l'argent de Jon Arryn en héritage après qu'Eddard lui ait posé la question. Barristan parle ensuite de la rumeur selon laquelle le roi veut participer au tournoi, mais Eddard ne le croit pas.

Saison 3

Alors que Daenerys Targaryen et Ser Jorah Mormont sont sur le port d'Astapor, Daenerys est sauvée par Ser Barristan Selmy d'une tentative d'assassinat. Ce dernier souhaite se mettre au service de Daenerys afin de se faire pardonner sa trahison envers la Maison Targaryen. Daenerys est de suite charmée par l'homme et accepte, malgré les réticences de Jorah Mormont.

Saison 4

Saison 5

Galerie

Dans les livres

Dans les livres desquels la série est tirée, la destiné de Ser Barristan ne change pas de la série jusqu'à la disparition de Daenerys, lors des événements de l'arène de Mereen, si ce n'est qu'il est fait Main de la reine à la place de Tyrion Lannister. C'est donc à partir de là que les deux versions divergent, Ser Barristan installe un conseil provisoire en attendant le retour de Daenerys et démet provisoirement Hizdhar zo Loraq de ses fonctions, car il le juge responsable d'une tentative d'assassinat envers la reine.

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne en or
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Saison 5
1. Les Guerres à venir
2. La Demeure du Noir et du Blanc
3. Le Grand Moineau
4. Les Fils de la Harpie
5. Tue l'enfant *
6. Insoumis, Invaincus, Intacts
7. Le Cadeau
8. Durlieu
9. La Danse des Dragons
10. La Miséricorde de la mère

* Apparaît seulement en tant que cadavre.