Fandom

Wiki Game of Thrones

Balon Greyjoy

983pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Plume.png
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez aider la communauté en le développant.

Balon Greyjoy est le seigneur des fer-nés et de la maison Greyjoy. Il gouverne les Îles de Fer, occupant le trône de grès. Par le passé, Balon Greyjoy se rebella contre le royaume des Sept Couronnes. Mis en échec par le roi Robert Baratheon et son vassal Eddard Stark, on confia son unique fils Theon à la maison Stark en qualité de pupille pour l'empêcher de se soulever à nouveau. Privé de son héritier, Balon rumina sa vengeance. Ce n'est que lorsque la guerre des cinq rois éclata que l'occasion se présenta à lui de se couronner à nouveau. Robb Stark, l'un des rois engagés dans le conflit de pouvoir, envoya Theon (avec qui il est ami) à sa patrie natale pour se rallier aux fer-nés. Balon ignora simplement cette requête et se contenta de mener ses propres razzias sur le royaume des Sept Couronnes. Déçu de ce que son fils Theon était devenu après son séjour chez les Stark, il se moqua de lui et le renia presque, ce qui poussera Theon, en mal de reconnaissance, à trahir ses serments envers Robb. L'acteur Patrick Malahide a été choisi pour interpréter Balon dans la série télévisée.

Biographie

Jeunesse

Saison 2

Saison 3

Balon Greyjoy avec sa fille Asha Greyjoy
Après s'être amusé à castrer Theon, Ramsay Bolton envoye dans un coffret son pénis avec une lettre d’avertissement à Balon. Lorsque Yara ouvre le coffre et qu'ils découvrent son contenu, il ordonne à sa fille de s’en débarrasser et renie son fils au profit de ses ambitions. Yara le tente de lui rappeler l'importance de Theon sans succès mais décide tout de même d'aller chercher Theon.

Saison 6

Un soir, sa fille lui rapporte que les Glover ont repris Motte-la-Forêt et que les Fer-Nés sont tous morts. Il se dispute ensuite avec sa fille qui tente de lui faire comprendre que les Fer-Nés ne valent rien sur terre contrairement à sur la mer où ils excellent mais Balon lui dit que c'est de sa faute car elle ne l'écoute mais Yara lui dit qu'elle ne s'excusera pas d'avoir essayer de ramener Theon et lui reproche toutes ses erreurs passées. Balon lui ordonne de se taire où il trouvera un autre héritier. Il s'en va ensuite et tente de traverser un pont où un homme le barre le chemin. Il découvre qu'il s'agit de son frère Euron Greyjoy qu'il pensais mort. Il lui dit à son frère de ne pas se moquer des dieux et Euron lui dit que ce n'est pas le cas puisqu'il est le Dieu Noyé. Balon a du mal à rester debout sur le pont ce qui amuse son frère qu'il lui dit qu'il est maintenant trop vieux pour gouverner. Balon lui demande s'il est vrai qu'il a perdu l'esprit durant une tempête et qu'il a coupé la langue aux hommes qui l'ont sauvé ce qu'il lui confirme. Euron lui dit qu'il est la tempête avant de le pousser dans le vide.

Galerie

Apparitions

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. Le Jardin des Os
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Anciens et les Nouveaux Dieux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Le Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard