Fandom

Wiki Game of Thrones

Baelor

871pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

"Baelor" est le neuvième épisode de la première saison de Game of Thrones. Il est le neuvième épisode de la série. Diffusé pour la première fois le 12 juin 2011. Il a été écrit par David Benioff et D. B. Weiss, et réalisé par Alan Taylor.

Intrigue

Eddard Stark est inquiet pour le sort de sa fille. Il doit prendre une décision difficile. De son côté, Catelyn conclut à ses risques et périls un arrangement avec lord Walder Frey. Tyrion Lannister, qui se réconforte dans les bras d'une maîtresse, part combattre la Maison Stark, contraint et forcé par son père Tywin. Quant à Robb Stark, il remporte un franc succès sur le champ de bataille en réussissant à capturer un prisonnier de grande valeur. Pendant ce temps, au nord, dans la garnison de la Garde de Nuit, Jon Snow découvre un terrifiant secret sur le mestre Aemon. Sur l'autre continent, Daenerys semble défier les us et coutumes de son nouveau peuple en accordant sa confiance à la sorcière Mirri Maz Duur.

Résumé détaillé

Casting

Principaux

Notes casting

  • 16 des 17 acteurs principaux apparaissent dans cet épisode.
  • Isaac Hempstead-Wright (Bran Stark) est seulement crédité, il n'apparaît pas dans cet épisode.
  • Jason Momoa (Drogo) est crédité comme ayant également un rôle principal dans le générique de fin d'épisode.

Non crédité

Secondaires

Apparitions

Première

Morts

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard