FANDOM

Les bâtards naissent de la passion, qu'en dites-vous ? On ne les tient pas en moindre estime à Dorne.
Oberyn Martell à Cersei Lannister[src]
Jon Snow (Arbre G.)

Jon Snow, un bâtard du Nord.

La Bâtardise est l'état de celui ou celle qui est un bâtard, c'est à dire un enfant né hors-mariage. L'enfant peut être reconnu légitime ou non par ses parents, par décret royal.

Le Statut des bâtards

À Westeros

Au Nord du Mur

Chez les sauvageons, être un bâtard n'est pas mal vu et n'a aucune influence sur la vie de l'enfant.

Au Sud du Mur

Chaque peuple cultive ses différences. Il se peut qu'en certains lieux être mal né ne soit pas très bien vu. Alors qu'en d'autres lieux, ce sont le viol et le meurtre de femmes et d'enfants qui sont mal vus. Mais la chance que vous avez, majesté et ex-régente, c'est que votre fille Myrcella ait été envoyée dans une contrée comme la nôtre.
Oberyn Martell évoque la bâtardise devant Cersei Lannister[src]

Les bâtards sont généralement mal vus. Ils n'ont aucun droit sur la succession ni le droit de porter les armoiries de leur famille. S'ils veulent les utiliser, ils doivent inverser les couleurs du blason.

Ils peuvent être légitimés par décret royal uniquement et rentrent alors dans la ligne de succession.

A Dorne, selon Oberyn Martell, les bâtards ont un statut différent : nés du réel amour entre deux personnes, ils ne sont pas mal considérés.

À Essos

Les noms de famille

Les bâtards du petit peuple n'ont généralement pas de noms de famille. Seuls les bâtards ayant l'un des parents nobles ont un nom de famille déterminé par le fief dont ils sont originaires mais pour la majorité, leur nom est le patronyme de la maison de leur père.

Noms des bâtards par région

À Westeros, il y a 9 noms de familles différents en fonction des régions :