FANDOM

Azor Ahai était un héros légendaire qui maniait une épée brûlante appelé Illumination capable d'immoler ses ennemis.

Légende de Illumination

Quand les ténèbres régnaient dans le monde, Azor Ahai aurait été choisi pour lutter contre ces derniers. Pour combattre l'obscurité, Azor Ahai décidé de forger une épée de héros unique.

Il y travailla pendant trente jours et trente nuits jusqu'à ce que l'épée soit terminée.Cependant, quand il l'a tempérer dans l'eau, l'épée se brisa. Il n'était pas du genre à abandonner facilement, alors il a commencé a en fabriquer une autre. Cette fois-ci, il lui a fallu cinquante jours et cinquante nuits pour fabriquer une épée, encore mieux que la première. Il captura un lion et a plongea l'épée dans son cœur mais une fois de plus, la lame n'a pas tenue et fonda aussitôt. La troisième fois, avec une volonté de fer, il savait à l'avance ce qu'il devait faire pour terminer la lame, il y travailla pendant une centaine de jours et nuits jusqu'à ce qu'il est terminé. Cette fois-ci, il appela sa femme, Nissa Nissa, et lui demanda de mettre à nu sa poitrine. Il plongea son épée dans son cœur, son âme se combina avec l'acier de l'épée, créant ainsi Illumination, l'épée rouge des héros.

Bien qu'il avait Illumination avec lui, Azor Ahai ne pouvait pas lutter tous seul. Le Compendium de Jade, mentionne que quand le héros a planté sa lame dans le cœur d'un monstre, celui-ci s'est aussitôt enflammé.

Certains lecteurs pensent qu'Azor Ahai a vécu pendant la Longue Nuit et aurait vaincu les Autres. On ne sait pas si cette légende est en lien avec le Dernier héros. Il est par ailleurs rapproché à la religion de R'hllor comme étant un messager apportant la lumière dans une période obscure qu'était la Longue Nuit.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard