Fandom

Wiki Game of Thrones

Au-delà du Mur

824pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Beyond the Wall.png

Au-delà du Mur est un terme désignant la zone nord de Westeros, qui couvrent les terres au nord du mur. Il est peuplé par le Peuple libre.

Géographie

Les terres au-delà du mur sont principalement sauvages, indomptées et inexplorées. Le climat est rude et amère, surtout dans l'extrême nord dans les Contrées de l'éternel hiver. La région immédiatement au nord du mur comprend la forêt hantée, une vaste forêt qui couvre la plupart de la zone, qui s'étendant sur les terres les plus éloignées de Thenns.

La forêt s'étend jusqu'à une grande chaîne de montagne dans l'ouest connu sous le nom des Crocgivre. Les Crocgivre s'étendent à une distance inconnue au nord et sont très inhospitalier. Les caractéristiques notables comprennent les Chaussée du Géant et le Col Museux. La Laiteuse, le grand fleuve au-delà du mur, tient ses origines dans les Crocgivre. Il y a des rumeurs dans le Nord comme quoi les Crocgivre contiennent des vallées cachées, chauffés par l'activité volcanique, qui sont en fait les régions les plus accueillantes au nord du mur, et fortement colonisé par le peuple libre.

Au sud-ouest des Crocgivre, il y a une étroite bande de terre entre les montagnes et la Baie des Glaces connu sous le nom de Grève glacée. Au long de la côte est se trouve l'épois, qui se jette dans la mer Grelotte. La région orientale au-delà du mur est la péninsule boisée Cap Storrold, qui contient les ruines de la seule ville du Peuple libre, Durlieu. Au-delà de tous ces domaines, dans le plus au nord, est la Contrées de l'éternel hiver. La forêt hantée se termine et place à ces régions polaires, inexplorées.

Population

Les personnes qui habitent la terre désignent eux-mêmes comme un « Peuple libre », mais les habitants des Sept Couronnes les appellent «sauvageons». Les terres au-delà du mur de l'année sont très froid, mais beaucoup de gens libres y résident. Ils sont répartis dans de petits villages, et se rassemblent dans les tribus à travers les terres du Nord au-delà du mur, aux confins de la forêt hantée aux vallées cachées des Crocgivre et la terre des Thenns.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard