FANDOM

Beyond the Wall

Au-delà du Mur est un terme désignant la zone nord de Westeros, qui couvrent les terres au nord du mur. Il est peuplé par le Peuple libre.

Géographie

Les terres au-delà du mur sont principalement sauvages, indomptées et inexplorées. Le climat est rude et amer, surtout dans l'extrême nord dans les Contrées de l'éternel hiver. La région immédiatement au nord du mur comprend la forêt hantée, une vaste forêt qui couvre la plupart de la zone et qui s'étend sur les terres les plus éloignées des Thenns.

La forêt s'étend jusqu'à une grande chaîne de montagnes dans l'ouest connu sous le nom des Crocgivre. Les Crocgivre s'étendent à une distance inconnue au nord et sont très inhospitalières. Les caractéristiques notables comprennent les Chaussée du Géant et le Col Museux. La Laiteuse, le grand fleuve au-delà du mur, tient ses origines dans les Crocgivre. Il y a des rumeurs dans le Nord disant que les Crocgivre contiennent des vallées cachées, chauffées par l'activité volcanique, qui sont en fait les régions les plus accueillantes au nord du mur, et fortement colonisées par le peuple libre.

Au sud-ouest des Crocgivre, il y a une étroite bande de terre entre les montagnes et la Baie des Glaces connu sous le nom de Grève glacée. Le long de la côte est se trouve l'épois, qui se jette dans la mer Grelotte. La région orientale au-delà du mur est la péninsule boisée Cap Storrold, qui contient les ruines de la seule ville du Peuple libre, Durlieu. Au-delà de tous ces domaines, plus au nord, se trouvent les Contrées de l'éternel hiver. La forêt hantée se termine et fait place à ces régions polaires, inexplorées.

Population

Les personnes qui habitent la terre se désignent eux-mêmes comme un « Peuple libre », mais les habitants des Sept Couronnes les appellent «sauvageons». Les terres au-delà du mur sont très froides toute l'année, mais beaucoup de gens libres y résident. Ils sont répartis dans de petits villages, et se rassemblent dans des tribus à travers les terres du Nord au-delà du mur, des confins de la forêt hantée aux vallées cachées des Crocgivre et la terre des Thenns.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard