Fandom

Wiki Game of Thrones

Astapor

871pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Astapor est une des trois cités-états de la Baie des Serfs.

Description

Localisation d'Astapor.png

Localisation d'Astapor

Astapor est une ville portuaire située dans la Baie des Serfs. Elle est entourée d'une haute muraille en brique jaune. Une harpie dorée géante est posée sur le toit d'un bâtiment et surplombe le port.

Entre ses murs, on y trouve la caserne où l'on forme les Immaculés, de nombreuses habitations et un marché, fait des mêmes briques jaunes.

L'un des endroits les plus connus est La Promenade des Châtiments, lieu où l'on crucifie les esclaves désobéissants condamnés à se dé-séché au soleil.

Protection

Astapor est protégé par une haute muraille contre une menace extérieur et par les Immaculés à l'intérieur.

Code Vestimentaire

Les Immaculés

Les Immaculés sont vêtus de noir. Ils portent une cuirasse plus longue devant que derrière faite en cuir avec un pantalon noir et des spartiates qu'ils nouent sur le bas de leur pantalon. En plus de cela, ils ont un heaume qui recouvre leur visage mais laisse visible leurs yeux. Ils possèdent pour armes un bouclier ainsi qu'un javelot et un poignard.

Les Maîtres

Les Maîtres contrairement aux esclaves portent des vêtements avec de la couleur, soit vert, soit bleu ou encore jaune. Ils portent une longue tunique qui descend minimum jusqu’aux genoux et jusqu'à leurs pieds au maximum. Dessous, ils ont généralement un pantalon mais certains portent des pantacourts. Pour agrémenter leur tenue, ils portent une ceinture avec un cercle qui sert à la fermer ou encore un collier toujours avec un cercle pour la fermer. Certains ont généralement une cape ou un voile qu'ils portent pour se protéger du soleil.

Les esclaves

Les esclaves portent un collier de cuir autour du cou avec une plaque en métal sur le devant qui sert à attacher le haut d'un esclave. Ils portent des sortes de ballerines au pied. Les hommes comme les femmes portent un pantalon mais certaines femmes ont des robes. Le tissu de leurs vêtements ressemble à du lin.

Histoire

Saison 2

Jorah a trouvé un bateau à Astapor pour les emmener avec Daenerys mais elle refuse de partir sans ses dragons.

Saison 3

Daenerys Targaryen se rend à Astapor pour s'acheter une armée d'Immaculés. Le jour de son arrivé, elle a failli mourir lors d'une tentative ratée des Conjurateurs déjouée par Barristan Selmy.

Lors d'une marche sur La Promenade des Châtiments, Daenerys propose de l'eau à un esclave qui refuse offre.

Daenerys retourne voir Kraznys mo Nakloz et lui propose un dragon contre les Immaculés. Elle demande en cadeau Missandei pour prouver que le marché a été conclu. Après avoir sermonné Jorah et Barristan, elle parle avec Missandei de son avenir possible avec elle.

Daenerys reviens le lendemain avec Drogon enchaîné pour récupérer son armée. Une fois le sceptre en main et l'accord passé, Daenerys dévoile son jeu en parlant en Haut Valyrien pour vérifier que Kranys ne lui a pas menti. Kranys est alors stupéfié mais Daenerys ne lui laisse pas le temps d'agir et ordonne aux Immaculés de tuer les maîtres et à Drogon de brûler Kranys. Avant de partir, Daenerys fait un discours où elle promet aux Immaculés qu'ils sont libres et leur demande si ils la suivront en hommes libres puis elle quitte Astapor avec son armée et ses dragons.

Saison 4

À Meereen, Daenerys raconte aux esclaves comment elle a prit Astapor et Yunkaï.

Après la conquête de Meereen, Jorah révèle à Daenerys que Astapor est de nouveau sous le contrôle des maîtres et qu'un roi a été nommé.

Saison 6

Varys informe Tyrion Lannister, Missandei et Ver Gris qu'à Astapor, l’esclavagisme a été rétablie.

Varys découvre par Vala que Astapor, Meereen et Volantis soutiennent financièrement les Fils de la Harpie. Tyrion demande à Varys d'entrer en contact avec les dirigeants pour sceller une alliance.

Lors d'une réunion pour obtenir la paix, Astarpor est représenté par Yezzan zo Qaggaz qui accepte la proposition de Tyrion.

Résidents Notables

Anciens Résidents

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard