FANDOM

Spoiler
Cet article contient des SPOILERS sur la saison 7.

Change
Le titre de cet article est une conjecture basée sur des informations
révélées dans les romans Le Trône de fer et peut-être sujet à modification.

Viens embrasser ton oncle.
Euron Greyjoy, à sa nièce Yara Greyjoy[src]

L'Assaut sur la Flotte Targaryen est la première bataille de l'invasion de Westeros par Daenerys Targaryen, où la Flotte de Fer, commandée par Euron Greyjoy, le Roi des Îles de Fer, a attaqué une partie de la flotte Targaryen sous le commandement de sa nièce, Yara Greyjoy, elle-même une alliée de Daenerys Targaryen.

Le roi Euron a cherché à capturer Ellaria Sand et les Aspics des Sables comme cadeaux pour Cersei Lannister, qu'il cherche à épouser pour solidifier une alliance. Auparavant, ils ont assassiné sa fille, Myrcella Baratheon, elle-même innocente de tout crime. Néanmoins, Ellaria et les Aspics des Sables ont cherché à se venger des abus que les Lannister avaient commis contre Dorne pendant des décennies et ont tué Myrcella pour commencer une guerre avec Cersei.

De plus, il voulait la mort de sa nièce Yara et de son neveu Theon, qui s'opposaient à lui après qu'il ait assassiné leur père, Balon Greyjoy, qui est le frère d'Euron, et qu'il ait gagné le soutien des Fer-nés lors des états généraux de la royauté, saisissant ainsi le Trône de Sel des Îles de Fer pour lui-même.

Prélude

Près de la fin de la Rébellion de Robert, Lord Tywin Lannister a mené le Sac de Port-Réal contre le Roi Fou, Aerys II Targaryen, après avoir appris la victoire de Robert Baratheon lors de la Bataille du Trident et la mort du Prince Rhaegar Targaryen. Pendant le sac, Tywin a ordonné à la Montagne, Ser Gregor Clegane, d'assassiner la femme de Rhaegar, la princesse Elia Martell, et ses deux enfants, la princesse Rhaenys et le prince Aegon. Cela a brisé la relation entre le Trône de Fer, qui avait été repris par Robert Baratheon, et la Maison Martell, les dirigeants de Dorne.

Des années plus tard, le prince Oberyn Martell, le frère cadet du prince dirigeant de Dorne, Doran Martell et d'Elia, est arrivé à Port-Réal et a combattu contre la Montagne lors d'un duel judiciaire pour Tyrion Lannister, son champion, en cherchant à venger la mort de sa sœur et de ses enfants. Cependant, il a été terriblement tué par la Montagne, son amante de cœur, Ellaria Sand, ayant assisté à sa mort écrasante. Ellaria est revenue à Dorne et a rassemblé trois des Aspics des Sables - Obara, Nymeria et Tyerne - pour assassiner Myrcella Baratheon, la fille de Cersei Lannister et la petite-fille de Tywin, et renverser Doran pour prendre le pouvoir lors d'un coup d’État après que Doran ait refusé de déclencher une guerre contre les Lannister afin de garder son peuple en sécurité et en vie. Sous le commandement d'Ellaria, Dorne a rejoint le Bief, gouverné par la Maison Tyrell, en formant une alliance avec Daenerys Targaryen, la fille du Roi Fou, qui cherchait à reprendre le Trône de Fer et à restaurer sa famille, la Maison Targaryen, au pouvoir.

Sur les Îles de Fer, Balon Greyjoy s'était déclaré Roi une fois de plus pendant la Guerre des Cinq Rois; auparavant, il s'était révolté contre Robert Baratheon lors de la Rébellion Greyjoy mais a rapidement été vaincu par les Baratheon, les Stark et les Lannister. Eddard Stark avait pris son dernier fils Theon Greyjoy en tant qu'otage à la fin de la rébellion. La campagne de Balon pour conquérir le Nord pendant la Guerre des Cinq Rois a échoué, mais il a été assassiné par son frère cadet, Euron Greyjoy, après avoir appris par sa fille, Yara Greyjoy, que son dernier bastion dans le Nord était tombé.

Lors des États généraux de la royauté, Yara et Euron ont réclamé le Trône de Sel, Mais Euron a finalement gagné le soutien des Fer-nés et est devenu le nouveau Roi des Îles de Fer. Réalisant que leur oncle est devenu un danger, Yara et Theon ont fui, volant 100 navires de la Flotte de Fer avec leurs loyalistes, et ont navigué à Meereen, où ils ont fait un pacte avec Daenerys Targyaren. Euron voulait d'abord offrir sa main en mariage à Daenerys, mais après avoir appris qu'il avait été battu par son neveu et sa nièce, il accepta plutôt une invitation à Port-Réal par Cersei Lannister, qui s'était emparée du Trône de Fer après la mort de son fils, Le Roi Tommen Baratheon.

Euron a de nouveau offert sa main en mariage, cette fois à Cersei, pour solidifier une alliance entre les Lannister et les Greyjoy, mais elle a refusé de l'épouser. Euron a décidé d'amener à Cersei "un cadeau inestimable" pour la faire changer d'avis et a promis de ne pas revenir à Port-Réal jusqu'à ce qu'il ait trouvé ce fameux cadeau, à cause du dégoût de Jaime Lannister.

Daenerys, quant à elle, a atterri à Peyredragon avec ses alliés. Dans la Chambre de la Table peinte, ils ont discuté de leurs plans de guerre pour la reconquête Targaryen. Daenerys a ordonné à Yara, Theon, Ellaria et aux Aspics des Sables de naviguer jusqu'à Dorne avec leurs navires pour rassembler et consolider leurs forces.

La bataille

Ellaria Sand commençait à embrasser Yara Greyjoy lorsque le Vent noir fut brusquement entassé. Yara et son frère Theon se précipitent sur le pont pour voir le Silence, le vaisseau amiral de leur oncle Euron, qui se met à les attaquer, avec le reste de la Flotte de Fer. Euron percute le Silence sur le Vent noir avec son corvus et ses planches, ainsi que le reste de ses soldats et ils commencent à se battre contre les loyaux guerriers Fer-nés de Yara et Theon. Tyerne Sand court sur le pont mais Yara lui ordonne d'aller en bas pour protéger Ellaria, sa mère. Ses sœurs, Obara et Nymeria Sand, cependant, restent sur le pont et se battent contre les hommes d'Euron. En même temps, les trébuchets de la flotte d'Euron lancent des boules de feu dans les navires de Yara, les incendient et les enflamment.

Euron tue plusieurs hommes de Yara et de Theon avec sa hache, mais il bat très profondément un des hommes de Yara et de Theon en enfonçant sa hache dans son crâne, le tuant, mais il est incapable de la faire sortir. Alors qu'il lutte pour la retirer, Nymeria le saisit par la gorge avec son fouet et le pousse vers Obara, qui le blesse au dos avec sa lance. Cependant, il esquive ses autres attaques et la frappe au sol avec sa propre lance avant de la casser en deux sur le dos d'Obara et de l'empaler avec les deux moitiés de sa lance pour ensuite la soulever en l'air. Nymeria, folle de rage, se précipite sur Euron, le poignarde avec son couteau; leurs armes n'étaient probablement pas revêtues de poison en raison de l'imprévisibilité de l'attaque. Cependant, Euron réussit à s'emparer de son fouet et à étouffer Nymeria avec. Pendant ce temps, Tyerne et sa mère Ellaria sont capturées par les hommes d'Euron. Ellaria leur dit de les tuer afin d'en finir, mais l'équipage du Silence ne fait que sourire et les amène sur le pont à Euron.

Pendant ce temps, Yara regarde sa flotte entrain d'être brûlée et détruite par Euron. Elle continue de tuer les hommes d'Euron avec son épée; Quand elle aperçoit Euron, elle saute sur lui et le frappe au sol. Cependant, Euron est capable de la repousser et de récupérer sa hache, les deux s'engagent dans une mêlée brutale où un homme d'Euron est abattu par sa nièce. Euron est capable de la battre et tient sa hache à la gorge, implorant Theon de venir la chercher. Cependant, Theon, en voyant ses hommes entrain d'être abattus et torturés par Euron, dépose son épée et saute par-dessus bord. Euron rit avec folie et amène Yara jusqu'au Silence. Il accroche le cadavre de Nymeria au devant du Vent noir avec au-dessus celui d'Obara, les deux moitiés de sa lance la gardant debout. Theon regarde alors que le Silence continue son chemin sur la Néra jusqu'à Port-Réal.

Conséquences

La flotte de Yara a été complètement détruite. Seul deux ou trois navires ont échappé au massacre. Un des deux à secouru Theon. Euron Greyjoy retourne à Port-Réal et son arrivée est saluée par une foule de petites gens enthousiastes. Il monte à cheval jusqu'au Donjon Rouge avec sa nièce Yara en les laissant derrière lui. En échange du "cadeau" d'Euron au Trône de Fer, la Reine Cersei a accepté de l'épouser...après que ses ennemis auront été vaincus.

La victoire d'Euron a laissé Daenerys dans un désavantage logistique, car la grande majorité des navires pour transporter ses troupes dans la partie continentale de Westeros était détruite. La capture d'Ellaria et de Tyerne et les morts d'Obara et de Nymeria Sand ont également laissé Dorne sans dirigeant actuel, malgré leur forte opposition aux Lannister. En conséquence, Daenerys devra probablement reporter son siège planifié de Port-Réal, au moins temporairement car la majeure partie de ses forces est toujours sur Peyredragon. Daenerys a proposé d'utiliser ses dragons pour chasser et brûler la Flotte de Fer. Cependant, Tyrion a souligné qu'Euron aurait probablement réparti sa flotte dans des flottilles plus petites pour éviter cela. Missandei a également averti que le risque pour Daenerys était trop dangereux, car elle serait exposée et vulnérable si elle s'expose sur Drogon.

Cependant, Daenerys et Tyrion avaient déjà fait deux autres plans pour obtenir une tête de pont sur le continent : une alliance avec le Roi du Nord Jon Snow et un assaut distinct sur Castral Roc, pour priver les Lannister de leur siège de pouvoir.