FANDOM

Change
Le titre de cet article est une conjecture basée sur des informations
révélées dans les romans Le Trône de fer et peut-être sujet à modification.

L'assaut contre Peyredragon était le dernier combat pendant la Rébellion de Robert, la guerre civile qui avait divisé les Sept Couronnes et qui a conduit à la chute de la dynastie des Targaryen et la montée en puissance de la dynastie des Baratheon.

Contexte

Après que le roi Aerys II Targaryen ait appris que le prince héritier Rhaegar Targaryen avait été tué par Robert Baratheon durant la bataille du Trident, il a envoyé la reine Rhaella Targaryen et le prince Viserys Targaryen à Peyredragon, l'ancienne demeure de la Maison Targaryen. Le Roi Fou avait imprégné la reine la veille, son ardeur attisée après avoir brûlé lord Qarlton Chelsted. La famille royale qui est restée à Port-Réal, y compris Aerys et les enfants de Rhaegar, ont été tués lors du sac de Port-Réal en l'an 283.

Robert Baratheon a succédé à Aerys sur le Trône de Fer en tant que Roi des Sept Couronnes. Robert a confié à son frère cadet, Stannis Baratheon, qui avait organisé avec succès l'aide d'Accalmie pendant la rébellion, la construction d'une nouvelle flotte de la Maison Baratheon de Port-Réal.

La veuve d'Aerys, Rhaella, mourut en donnant naissance à Daenerys Targaryen neuf mois plus tard sur Peyredragon. Une violente tempête a fait rage cette nuit et a détruit la flotte des Targaryen alors qu'elle était à l'ancre.

La Bataille

Commandant sa galère de guerre La Fureur, Stannis mit la voile avec la nouvelle flotte royale pour capturer Peyredragon. La garnison de Peyredragon était prête à vendre les bébés, Viserys et Daenerys, aux Baratheon. Cependant, juste avant que Stannis ait navigué, Ser Willem Darry, l'ancien maître d'armes du Donjon Rouge, mené par quatre autres loyalistes prirent Viserys, Daenerys, et une nourrice de Peyredragon sous le couvert de la nuit. Ils ont navigué à travers le Détroit.

L'assaut de Stannis contre Peyredragon a réussi, et il a conquis l'île au nom du roi Robert Baratheon.

Conséquences

Avec la conquête de Peyredragon, les Targaryen perdirent leur dernière demeure dans les Sept Couronnes. Viserys et Daenerys Targaryen ont vécu en exil avec Ser Willem Darry dans une grosse maison, dont la porte était rouge, à Braavos.

Le roi Robert Baratheon offrit Peyredragon à Stannis Baratheon, le nommant Sire de Peyredragon. L'île était traditionnellement le siège du prince héritier, le prince de Peyredragon, et Robert honora Stannis en lui accordant le siège de l'héritier du Trône de Fer. Cependant, Robert devint furieux quand il apprit l'évasion des enfants quand Stannis est arrivé, et il donna le siège ancestral des Baratheon, Accalmie, à leur plus jeune frère, Renly Baratheon, Stannis le ressentit comme un affront intentionnel.