Fandom

Wiki Game of Thrones

Assaut contre Peyredragon

824pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

L'assaut contre Peyredragon était le dernier combat pendant la Rébellion de Robert, la guerre civile qui avait divisé les Sept Couronnes et qui a conduit à la chute de la dynastie des Targaryen et la montée en puissance de la dynastie des Baratheon.

Contexte

Après que le roi Aerys II Targaryen est appris que le prince héritier Rhaegar Targaryen avait été tué par Robert Baratheon durant la bataille du Trident, il a envoyé la reine Rhaella Targaryen et le prince Viserys Targaryen à Peyredragon, l'ancien demeure de la Maison Targaryen. Le Roi Fou avait imprégné la reine la veille, son ardeur souleva après avoir brûlé lord Qarlton Chelsted. La famille royale qui est resté à Port-Réal, y compris Aerys et les enfants de Rhaegar, ont été tués lors du sac de Port-Réal en l'an 283.

Robert Baratheon a succédé à Aerys sur le Trône de Fer en tant que Roi des Sept Couronnes. Robert a demandé à son frère cadet, Stannis Baratheon, qui avait organisé avec succès l'aide d'Accalmie pendant la rébellion, avec la construction d'une nouvelle flotte de la Maison Baratheon de Port-Réal.

La veuve d'Aerys, Rhaella, mourut en donnant naissance à Daenerys Targaryen neuf mois plus tard sur Peyredragon. Une violente tempête a fait rage cette nuit et a détruit la flotte des Targaryens alors qu'il était à l'ancre.

La Bataille

Commandant sa galère de guerre La Fureur, Stannis mit la voile avec la nouvelle flotte royale pour capturer Peyredragon. La garnison de Peyredragon était prête à vendre les bébés, Viserys et Daenerys, aux Baratheon. Cependant, juste avant que Stannis est navigué, Ser Willem Darry, l'ancien maître d'armes du Donjon Rouge, mené par quatre autres loyalistes prirent Viserys, Daenerys, et une nourrice de Peyredragon sous le couvert de la nuit. Ils ont navigué à travers le Détroit.

L'assaut de Stannis contre Peyredragon a réussi, et il a conquis l'île au nom du roi Robert Baratheon.

Conséquences

Avec la conquête de Peyredragon, les Targaryens perdirent leur dernière demeure dans les Sept Couronnes. Viserys et Daenerys Targaryen ont vécus en exil avec Ser Willem Darry dans une grosse maison, dont la porte était rouge, à Braavos.

Roi Robert Baratheon offrit Peyredragon à Stannis Baratheon, le nommant Sire de Peyredragon. L'île était traditionnellement le siège du prince héritier, le prince de Peyredragon, si Robert honora Stannis en lui accordant le siège de l'héritier du Trône de Fer. Cependant, Robert devint furieux quand il appris l'évasion des enfants quand Stannis est arrivé, et il donna le siège ancestrale des Baratheon, Accalmie, à leur plus jeune frère, Renly Baratheon, Stannis ressenti comme une légère intentionnelle.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard