Fandom

Wiki Game of Thrones

Assassinats aux Jumeaux

920pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
"Je m'appelle Arya Stark. Je veux que vous le sachiez... la dernière vision que vous aurez est une Stark qui sourit en vous regardant mourir."
―Arya Stark à Walder Frey juste avant de l'égorger [src]

Les Assassinats aux Jumeaux sont une série de meurtres perpétrés par Arya Stark, afin de venger son frère et sa mère tués lors des Noces Pourpres. La jeune fille élimine trois membres de la Maison Frey : Lord Walder Frey, Lothar Frey ainsi que Walder Rivers.

Contexte

"Roslin a pris une bonne grosse truite. Pour son mariage, ses frères lui ont offert une pair de peau de loup."
Walder Frey écrit à Tywin Lannister que les Noces Pourpres se sont passées comme prévues. [src]

Lors du mariage d'Edmure Tully et Roslin Frey, Sandor Clegane et sa prisonnière, Arya Stark sont présents puisque le limier espère tirer une rançon de la jeune fille. Arya assiste impuissante avec Clegane à l'humiliation que subit le cadavre de son frère ainé Robb, suite à l'immense massacre qui a eu lieu. Les Frey ont en effet décapité son corps et cousu la tête de Vent Gris à la place et le font défiler en hurlant "Roi du Nord".

Arya voit le cadavre de son frère humilié.jpg

Arya voit le corps de son frère tourné en ridicule

Horrifiée par cette vision, la jeune Stark jure de se venger de Walder Frey et de lui faire payer de sa vie son infamie. Plus tard, en compagnie du limier, Arya croise quatre soldats Frey et l'un d'eux se vante d'avoir cousu la tête du loup. Elle s'empare alors du couteau de Sandor qu'elle dissimule et distrait l'attention du soldat avec la pièce bravienne de Jaqen H'ghar.

Arya après le meurtre d'un soldat Frey.jpg

Arya vient d'éliminer un soldat Frey

La jeune fille assassine celui qui avait cousu la tête de loup à son frère, tandis que Clegane tue les trois autres pour la protéger. Tout comme Yoren lui avait suggéré des années plus tôt, Arya ajoute à sa liste condamnés à mort, Walder Frey. Elle récite le nom du Seigneur du Pont tous les soirs avant de s'endormir de même que le reste de ses futurs victimes. Dés son retour à Westeros, après avoir appris magie et techniques d'assassinats avec les Sans-Visage, la fille Stark se rend aux Jumeaux pour enfin assouvir sa vengeance.

La série d'assassinats

"Ils ont été difficiles à découper. Surtout Walder le noir."
Arya à Walder Frey avant de le tuer [src]

Elle change de visage pour entrer dans le château et se fait passer pour une simple servante. Arya tue d'abord Lothar Frey et Walder Rivers, respectivement fils légitime et bâtard de lord Frey. Elle découpe alors leurs cadavres et en fait une tourte qu'elle sert à leur père. Ce dernier mange, ne se doutant de rien et se montre intéressé par la "nouvelle apparence" d'Arya.

Il s'informe si elle est l'une de ses filles, et la jeune Stark lui répond qu'elle ne l'est pas. Walder n'est pas surpris, affirmant qu'elle est trop belle pour être l'une d'entre elles. Il demande ensuite où sont Lothar et Walder le noir, et Arya lui dit qu'ils sont déjà là. Frey lui donne l'ordre de les faire venir mais sa servante lui répète qu'ils sont là. Le Seigneur du Pont s'interroge, et le jeune fille désigne la tourte en répétant qu'ils sont là.

The Winds of Winter 6x10 (31).jpg

Arya est sur le point d'égorger Frey

Lord Walder regarde plus attentivement la tourte et constate avec horreur qu'un doigt est à l'intérieur. La servante retire son visage, et Arya fait face au meurtrier de son frère ainé et de sa mère. Elle lui dit son vrai nom et affirme qu'elle va le tuer. Frey tente de se sauver mais Arya saisit son habit et le tire vers elle sans ménagement, avant de lui trancher la gorge.

Conséquences

Suite à la mort de lord Frey, les Noces Pourpres sont définitivement vengées avec la mort de tous ceux l'ayant orchestré : Walder Frey, Roose Bolton, Tywin Lannister, Lothar Frey et Walder Rivers. L'avenir de la Maison Frey est incertain, mais on peut supposer que Stevron Frey fera valoir son droit de Seigneur du Pont, s'il est encore vivant.

On ignore également si le successeur de Walder fera toujours allégeance aux Lannister, il s'agit en réalité de la seule Grande Maison n'ayant pas encore prêté allégeance à qui que ce soit dans la guerre à venir.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard