Fandom

Wiki Game of Thrones

Assassinat de Meryn Trant

921pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
"J'en ai rattrapé quelques autres. Le dieu multiface m'en a volé quelques uns. Quelle chance qu'il vous ait gardé pour moi."
Arya se réjouit que Trant soit encore en vie pour pouvoir le tuer de ses propres mains [src]

L'assassinat de Meryn Trant est l'homicide du garde royal Meryn Trant, par Arya Stark dans la Cité Libre de Braavos.

Contexte

"Vous étiez le premier sur ma liste, vous savez. Pour avoir tué Syrio Forel, vous vous souvenez de lui ? Probablement pas."
Arya rappelle à Meryn Trant le meurtre de Syrio Forel [src]

Après que Ned Stark ait révélé à Cersei Lannister, qu'il connaissait la vérité sur les origines de Joffrey et la mort de Robert Baratheon, les hommes des Lannister tuent tous les soldats Stark de Port-Réal afin faire prisonnières les deux filles d'Eddard: Sansa et Arya.

L'ultime résistance de Syrio Forel.jpg

Syrio Forel fait face aux soldats Lannister

Meryn Trant à la tête d'un groupe de soldats, fut envoyé chercher Arya, qui était en train de s'entrainer avec son maître à danser, Syrio Forel. Un combat éclata alors, et malgré le fait qu'il ne soit armé que d'une épée de bois, le braavien réussit à mettre tous les gardes Lannister à terre, à l'exception de Trant. Le duel se poursuivit entre lui et Forel. Syrio dit à Arya de partir pour sauver sa vie, et c'est à contrecœur ce qu'elle fit, laissant les deux hommes en plein duel.

Arya conservera une rancune profonde envers Meryn Trant pour avoir tué son professeur, la jeune Stark jura alors de le venger. Ce n'est que des années plus tard, à Braavos, qu'elle recroisa de nouveau son chemin. Ce dernier avait été envoyé par la reine mère afin d'escorter Mace Tyrell pour des négociations avec la Banque de Fer. Arya observa donc sa future victime et elle se rendit compte, qu'il choisissait des jeunes filles pour son bon plaisir au Bordel de Braavos.

L'assassinat

"Vous n'êtes personnes. Vous n'êtes rien."
Arya à Meryn juste avant de lui trancher la gorge [src]

Arya décida donc de s'introduire en tant que petite prostituée dans le bordel, puisqu'elle savait qu'il devait revenir le lendemain. Elle changea donc de visage tout comme savent le faire les Sans-Visage, et fit en sorte d'être proposée à Trant en tant que fille de joie. Ce dernier aime frapper les petites filles pour assouvir ses pulsions violentes, il donna des coups aux trois jeunes filles, qui étaient chargées de le combler.

Une jeune fille ne cria pas aux violents coups de Meryn, ce dernier exigea alors que les autres sortent car celle-là allait finalement lui suffire. Après que les autres soient sorties, il lui donna un violent coup dans le ventre et la petite fille réagit avec un petit bruit sourd. Elle encaissait plus que n'importe quelle autre la douleur, ce qui intéressait fortement Trant.

Mother's Mercy 5x10 (24).jpg

Arya crève l'œil de Meryn Trant

Alors qu'elle était à terre, la jeune fille retira son visage et Arya retrouva sa vraie apparence. Meryn la reconnut aussitôt mais avant qu'il ne puisse réagir, l'ancienne apprentie de Forel lui fonçait dessus et lui creva un œil. Une fois que le garde royal gisait sur le sol, elle lui creva le deuxième avant de sortir un bâillon qu'elle mit dans sa bouche afin d'éviter que ses cris n'alertent tout le bordel.

Le pauvre malheureux tenta de se défendre du mieux qu'il put, mais Arya lui donna des coups de couteau répétés en pleine poitrine. Elle se releva alors se mettant debout à coté de lui. Elle lui annonça qu'il était le premier sur sa liste, et qu'elle était ravie que le dieu multiface lui ait gardé cette cible-là. Arya lui rappela qu'elle voulait sa tête pour venger la mort de Syrio Forel, première épée de Braavos.

Elle révéla ensuite son vrai nom, ce qui confirma les craintes de Trant. Elle lui dit alors qu'il n'est rien, ni personne avant de lui trancher la gorge.

Conséquences

No One 6x08 (2).jpg

Clegane remplace Trant comme garde du corps personnel de la reine mère

Arya Stark élimine un membre de sa liste de condamnés à mort, Meryn Trant et venge ainsi la mort de Syrio Forel. Au sein de la Garde Royale, Meryn Trant qui escortait d'habitude personnellement la reine, fut remplacé par Gregor Clegane.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard