Fandom

Wiki Game of Thrones

Arya Stark

824pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager
"Une fille est enfin personne."
Jaqen H'ghar [src]
"Une fille est Arya Stark de Winterfell. Et je retourne chez moi."
―Arya revendiquant son identité nordienne [src]

Arya Stark est un personnage principal dans la première, deuxième, troisième, quatrième, cinquième et sixième saisons de Game of Thrones. Elle est interprétée par Maisie Williams et fait ses débuts dans l'épisode "L'hiver vient".

Elle est la seconde fille d'Eddard et Catelyn Stark ainsi que la jeune sœur de Robb et Sansa et la sœur aînée de Bran et Rickon. Elle est également la cousine de Jon Snow. Arya est un véritable garçon manqué qui préférerait monter à cheval, manier l'épée et jouer avec ses frères. Comme sa sœur aînée, Sansa, avec qui elle ne s'entend pas vraiment, Arya accompagne son père à Port-Réal. Elle commence à y apprendre l'escrime, et son talent s'avère bien pratique lorsque la tragédie frappe sa famille et l'oblige à suivre toute seule.

Biographie

Contexte

Arya Stark est née à Winterfell et est le troisième enfant d'Eddard Stark et Catelyn Stark. Elle grandit dans la rivalité avec sa sœur aînée, Sansa, et proche de Jon Snow, le fils bâtard d'Eddard.

Saison 1

Alors qu'elle est encore très jeune, Arya, qui n'est pas très douée pour le travail de broderie, montre des prédispositions pour les armes et est déjà une excellente archère. A l'arrivée de la famille royale, elle se montre d'une grande curiosité surtout envers les membres de la famille Lannister.

Lorsque son père est nommé Main du Roi de Robert Baratheon, Arya doit accompagner celui-ci à la capitale du royaume, Port-Réal. À cette occasion, Jon Snow lui offre en cachette une épée qu'elle nomme "Aiguille". Lors du long voyage qui la conduit à Port-Réal, elle se lie d'amitié avec Mycah le fils du boucher, avec qui elle s'entraine au maniement de l'épée. Surpris lors de ces entraînements par Sansa et le prince Joffrey Baratheon, elle a une violente altercation avec ce dernier qui s'en prend à son ami et se bat avec lui. Le jeune prince est blessé par Nymeria qui cherche à la défendre. Arya jette l'épée de Joffrey au fond de la rivière et s’enfuit avec son loup auquel elle intime l'ordre de fuir.

Furieuse de la situation, la reine Cersei Lannister réclame punissions. Arya est alors très en colère contre Sansa qui ment lors de son témoignage et protège Joffrey. La reine, ne pouvant obtenir plus, ordonne la mise à mort de Nymeria mais c'est Lady, le loup-garou de Sansa qui est tué, ce qui creuse un peu plus le fossé entre les deux sœurs.

Arrivée à Port-Réal, son père découvre Aiguille et ses entraînements secrets. Il décide alors d'engager un bretteur du nom de Syrio Forel, maitre à danser de Braavos, pour apprendre à Arya l'art de se battre.

Après l'arrestation de lord Eddard, la reine Cersei envoie les hommes de la Garde Royale pour s'emparer d'Arya. Grâce à Syrio Forel, Arya parvient à s'échapper dans les rues de Port-Réal où elle erre pendant quelque temps. Du parvis du Grand Septuaire de Baelor, elle assiste à la mise à mort de son père. Sur le point de faire scandale en place publique, elle est sauvée de justesse par un recruteur de la Garde de Nuit nommé Yoren.

Saison 2

Yoren se propose de la ramener dans le Nord en la faisant passer pour un garçon, mais lui et ses recrues pour la Garde de Nuit sont attaqués lors des échauffourées qui agitent le Conflans. Arya est capturée par Gregor Clegane ( surnomé "la montagne"), chevalier au service des Lannister puis elle est menée captive à Harrenhal. Son épée Aiguille lui est volée par l'un des géoliers. Une fois à Harrenhal, elle fait plus ample connaissance avec l'assassin Sans-Visage, Jaqen H'ghar. Avec l'aide de Jaqen, Arya parvient à faire s'évader tous les captifs loyaux aux Stark. Arya, toujours incognito, devient alors le page de lord Roose Bolton. Se refusant à révéler sa véritable identité au terrifiant lord Bolton, Arya et deux de ses compagnons, Tourte-Chaude et Gendry, s'enfuient dans la campagne.

Saison 3

Là ils sont de nouveau capturés par des hors-la-loi connus sous le nom de Fraternité sans Bannière. Arya y est reconnue, et les membres de la Fraternité comptent la rendre contre une rançon. Arya tente de s'enfuir, mais elle est à nouveau capturée par Sandor Clegane, le Limier, bien décidé à toucher lui-même la rançon pour Arya. Il emmène Arya aux jumeaux où doivent se dérouler les noces de lord Edmure Tully et d'une fille de lord Walder Frey, noces où se trouveront à la fois son frère et sa mère. Malheureusement, à cause de la trahison de lord Walder, Robb et Catelyn sont assassinés et le Limier et Arya doivent battre en retraite. 

Saison 4

Saison 5

Saison 6

Personnalité

Arya Stark est farouchement indépendante et refuse de se contraindre aux restrictions dûes à son statut de fille. Elle se montre souvent impulsive et peut parfois être très violente mais est également courageuse, déterminée et bienveillante.

Galerie

Anecdotes

  • Son loup se nomme Nymeria.

Apparitions

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard