FANDOM

Et j'aime bien ton nez, tu te l'es cassé combien de fois ?
— Armeca à Bronn[src]

Armeca est un personnage récurent dans la première et deuxième saison de Game of Thrones. Elle est interprétée par Sahara Knite et fait ses débuts dans l'épisode "Gagner ou mourir".

Elle est l'une des nombreuses prostituées de Littlefinger.

Biographie

Contexte

Armeca est une femme née à Culpucier, un quartier pauvre de Port-Réal. Elle se fait ensuite engager dans le Bordel de Littlefinger.

Saison 1

Ros et Armeca s'entraînent devant Baelish (1x07)

Armeca s'entraînant avec Ros devant Baelish

Peu après leur arrivée à Port-Réal, Armeca et Ros montrent leurs compétences à Petyr Baelish qui ne lui conviennent pas. Armeca apprend alors avec Ros à faire semblant de prendre du plaisir sous la directive de Petyr. Lorsque Ros lui propose de les rejoindre, Baelish refuse. Leur patron leur explique qu'il se réserve pour quelqu'un d'autre et que l'ignorance conduit à la mort. Littlefinger leur parle de son amour de jeunesse, Catelyn Stark, sans la nommer, et qu'elle lui confie tous les choses qu'elle aimait. Il leur raconte qu'il a défié l'homme dont elle était amoureuse car les histoires l'avaient persuadé qu'il gagnerait. Mais il a perdu son combat et elle a supplié son adversaire pour laisser la vie sauve à Baelish. Depuis ce jour-là, il fait tout pour obtenir ce qu'il veut sans combattre. Baelish se montre satisfait de leur prestation et leur ordonne d'aller se laver avant de travailler.

Saison 2

Elle travaille ensuite dans le Bordel de Littlefinger où elle fait croire qu'elle ne parle pas la langue commune pour être considérée comme exotique alors qu'elle est née à Culpucier, un quartier de la capitale. Ros la qualifie de "stupide pute" lorsqu'elle fait visiter le bordel à Daisy, une nouvelle prostituée. Lorsque Janos Slynt vient tuer Barra, une bâtarde du roi Robert Ier, elle est dérangée par ses hommes.

Après ces événements, lorsqu'un de ses clients vient se plaindre du comportement de Ros, Petyr Baelish vient lui essuyer la bouche et dit au client que "Armeca" va s'occuper de lui.

Armeca sur les genoux de Bronn

Armeca sur les genoux de Bronn

Avant la Bataille de la Néra, elle divertit Bronn. Elle le complimente sur le fait qu'il chante bien puis sur son nez et lui demande combien de fois il se l'est cassé. Bronn lui répond en la déshabillant. Elle s’assoit sur ses genoux, lui embrasse le nez et lui dit pauvre nez. Elle rigole ensuite de la blague de Bronn. Elle reste silencieuse après l'arrivée de Sandor Clegane. Elle se lève quand Bronn lui demande.

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne en or
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 2
1. Le Nord se souvient
2. Les Contrées nocturnes
3. Ce qui est mort ne saurait mourir
4. La Cité de Qarth
5. Le Fantôme d'Harrenhal
6. Les Dieux Anciens et Nouveaux
7. Un homme sans honneur
8. Le Prince de Winterfell
9. La Néra
10. Valar Morghulis