Fandom

Wiki Game of Thrones

Areo Hotah

824pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Areo Hotah est un personnage récurrent dans la cinquième et sixième saisons de Game of Thrones. Il est interprété par DeObia Oparei et fait ses débuts dans l'épisode "La Demeure du Noir et du Blanc". Areo était le capitaine de la garde des Martell et le garde du corps personnel du Prince Doran Martell, le patriarche de Dorne.

Biographie

Contexte

Areo Hotah est originaire de Norvos, une des Cités libres d'Essos. Il est le Capitaine des gardes des Martell et le garde du corps personnel du Prince Doran Martell.

Saison 5

Lorsqu'Ellaria Sand rentre de Port-Réal, il tente d'abord de l'empêcher d'aller voir le prince Doran Martell car ce dernier ne souhaite pas être dérangé mais Ellaria le menace de le tuer s'il ne la laisse pas passer. Le prince lui dit de la laisser avant qu'elle ne finisse sa menace. Il la surveille durant toute leur discussion. Quand elle est partie, il communique uniquement par geste avec le prince pour lui suggérer qu'il peut la tuer mais Doran refuse.

Le prince Doran l'informe qu'il faut qu'ils protègent Myrcella Baratheon et Trystan Martell car leur couple leur fait courir un risque. Doran lui demande ensuite si il sait toujours manier sa hache car il ne s'en est pas servi depuis longtemps. Areo lui dit qu'il s'en rappelle.

Peu après, il empêche avec ses hommes, Jaime Lannister, Bronn et les Aspics des Sables de s’entre-tuer dans les Jardins Aquatiques. Il leurs ordonne de lâcher leurs armes et se moque de savoir leur identité comme lorsque Obara Sand décline la sienne. Jaime mettant plus de temps pour lâcher son épée, Areo le menace avec sa hache et lui dit que le combat aurait été plus intéressant s'il avait été entier puis les fait tous arrêter.

Il emmène Myrcella jusqu'à Jaime sur ordre du prince dans le but que Jaime n'ait aucun doute sur la santé de Myrcella.

Plus tard, il accompagne Jaime jusqu'à la famille Martell et Myrcella. Il assiste à la confrontation en tant que garde du corps du prince Doran. Il va ensuite chercher Bronn qu'il amène au prince. Il frappe ensuite Bronn pour que ce dernier puisse être libéré. Il surveille ensuite Ellaria qui prête allégeance à Doran.

Il assiste au départ de Myrcella, Bronn, Jaime et Trystan pour Port-Réal.

Saison 6

Il est au côté du prince Doran Martell lorsqu'il découvre la trahison d'Ellaria Sand. Il est poignardé dans le dos par Tyerne Sand et meurt sur le coup.

Galerie

Apparitions

Saison 5
Saison 6

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard