FANDOM

Anya Vanbois est un personnage mineur de la quatrième saison de Game of Thrones. Elle apparaît dans l'épisode "La Montagne et la Vipère" et est interprétée par Paola Dionisotti.

Biographie

Contexte

Anya Vanbois est une Lady du Val, appartenant à la maison Vanbois, vassale de la maison Arryn. Elle réside aux Eyrié au moment du décès de Lysa Arryn, régente du Val depuis la mort de son mari Jon Arryn.

Saison 4

Lorsque Petyr Baelish l'informe du suicide de Lysa Arryn, Anya, Yohn Royce et Vance Corbray organisent un interrogatoire pour déterminer si le témoignage de Baelish est bien le bon. Elle et Royce l'interrogent, mais, non convaincus par ses aveux, ils font venir Sansa Stark, dont l'identité est cachée puisqu'elle porte le nom d'Alayne Stone. Elle révèle aux trois interrogateurs son vrai nom, et ment pour sauver Petyr. Elle fond en larmes lorsqu'elle décrit la mort de sa tante, Anya se lève donc pour la réconforter.

Baelish innocenté, elle l'accompagne dans la descente des escaliers pour parler de l'avenir du Val, Robin Arryn étant une frêle garçon qui n'est jamais sorti des Eyrié. Baelish prend les devants et se charge de l'avenir de la région.

Personnalité

Lady Vanbois est une femme ferme mais juste, qui se méfie de Baelish tout comme Lord Royce. Elle est soucieuse de l'avenir de sa région et tente de tout mettre en oeuvre pour que tout se passe bien avec Baelish, nommé Lord Protecteur du Val grâce à son précédent mariage avec Lysa.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard