FANDOM

Anguy est un personnage récurrent dans la troisième de Game of Thrones. Il est interprété par Philip McGinley dans la troisième, il fait ses débuts dans l'épisode "Noires Ailes, Noires Nouvelles".

Histoire

Contexte

Anguy est un archer originaire des Terres de l'Orage.

Saison 3

Avec Thoros, il découvre Arya Stark, Gendry et Tourte-Chaude dans les bois. Il tire une flèche pour leur faire peur et Arya sort en leur disant de ne pas retirer. Ils se moquent d'Arya qui les menace avec son épée. Anguy lui dit d'appeler ses amis pour les faire sortir avant de les approcher pour comprendre ce qu'ils font ici. Anguy tire ensuite une flèche pour menacer Tourte-Chaude en lui conseillant de bouger. Lorsqu'ils s'en vont, il se moque avec Thoros de Tourte-Chaude. Plus tard, il livre Sandor Clegane, qu'il a capturé, à Thoros.

Lorsqu'ils quittent l'auberge, Anguy et ses hommes lui couvrent le visage et le mettent dans une charrette.

Arrivés à leur repère, il donnent du rhum à la mélasse à Gendry puis dans la grotte, il défend ses hommes contre les moqueries du limier.

Il assiste ensuite au duel entre Beric Dondarrion et le limier qu'il détache pour qu'il puisse combattre. Après la victoire du limier, il lui remet sa cagoule et l'emmène pour le libérer loin de leur cachette.

Plus tard, il apprend à Arya à bien se positionner et la conseille pour qu'elle tire correctement à l'arc. Ils sont interrompus par l'arrivée de Lady Mélisandre à laquelle il ordonne de s'arrêter et il est sceptique lors de la discussion en Haut Valyrien entre Mélisandre et Thoros. Lors d'une discussion avec Gendry pour qu'il lui fasse des pointes pour ses flèches, il se moque d'Arya, qui leur dit ne pas aimer Mélisandre, avec lui Il regarde ensuite Gendry être emmené par les hommes de Mélisandre.

Lorsqu'Arya s'enfuit, il est chargé de la ramener mais échoue car elle est capturée par le limier.

Galerie

Apparitions

Saison 3
1. Valar Dohaeris
2. Noires Ailes, Noires Nouvelles
3. Les Immaculés
4. Voici que son tour de garde est fini
5. Baisée par le feu
6. L'Ascension
7. L'Ours et la Belle
8. Les Puînés
9. Les Pluies de Castamere
10. Mhysa