FANDOM

Andals invade.png

Les Andals sont l'un des trois principaux groupes ethniques de Westeros. Leur arrivée a causé la chute de la plupart des royaumes des Premiers Hommes qui avaient mis en place le Pacte avec les enfants de la Forêt. Les Andals ont également apporté la Religion des Sept dans les Sept Couronnes.

Histoire

Il est dit que les Andals proviennent de la Hache au nord-ouest d'Essos. Ils ont émigré et établi Andalos au nord-ouest d'Essos, qui s'étend au sud jusqu'aux Basses Landes et aux Collines de Velours et se sont engagés dans un conflit avec les tribus qui ont habité ces terres, les soi-disant "Hommes Velus". La légende raconte qu'ils ont été visités par les incarnations de la Foi, qui ont couronné leur premier roi, Hugor de la Colline. Ils ont appris l'art de travailler le fer du Rhoynar qui a vécu le long de la Rhoyne.

On ignore quand les Andals ont navigué à l'ouest à travers le Détroit d'Andalos à Westeros, certaines sources datent de l'invasion des Andals y a 6000 ans. Selon L'Histoire véritable, l'invation remonterait à 4000 ans, mais certains mestres prétendent qu'elle remonte à 2000 ans.

Les Andals ont débarqué la première fois aux Doigts et ont attaqué les Premiers Hommes qui vivaient dans le Val. Ils ont brûlé les barrals, anéanti les visages qui était sculptés dessus et ont abattus les enfants de la Forêt qu'ils rencontraient. Partout, ils annoncèrent le triomphe de la Foi sur les Anciens dieux. Une colline, maintenant connu à Westeros comme étant Noblecœur, était sacrée pour les enfants de la Forêt. Là, le roi des Andals, Erreg le Fratricide détruisit le bosquet des enfants de trente et un barrals. Il est dit que les Premiers Hommes ont tué la moitié des enfants de la forêt avec des lames en bronze, et les Andals ont fini le travail avec le fer. Après plusieurs centaines d'années de guerre, les Andals ont conquis ou se sont mariés dans les royaumes du sud des Premiers Hommes. Seuls les Rois de l'Hiver ont résisté aux Andals, et les ont arrêté à Moat Cailin.

Selon la légende, à un certain moment à Fort Nox, le Rat Coq servit à un roi andal sans nom une tarte qui a été faite de bacon et, à l'insu du roi, du propre fils du roi.

Culture

La culture des andals est marquée par les fortes influences qu'elle a eues sur la culture des Sept Couronnes. Les Andals ont apporté la Foi des Sept à Westeros et avec elle la tradition guerrière du chevalier. Les andals utilisèrent le fer, tandis que les Premiers Hommes utilisaient le bronze. Les andals ont également apporté un système d'écriture de qualité supérieure qui a évincé les runes des Premiers Hommes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard