FANDOM

De quels dieux parlez-vous ? Des arbres que priait votre époux ? Où étaient-ils vos arbres lorsqu'on lui a coupé la tête ? Si vos dieux existent et s'ils sont justes, pourquoi le monde est-il un lieu d'injustice ?
—Ser Jaime Lannister à Lady Catelyn Stark[src]
Tree

Les Anciens dieux des Enfants de la Forêt sont d'anonymes divinités de pierre de terre et des arbres, qui ont été nommés ainsi par les adeptes des Sept ("nouveaux dieux") qui les ont remplacés, sauf dans le nord de Westeros, où ils sont encore vénérés par les Nordiens, Paludiers et le Peuple libre au-delà du Mur.

Théologie

Les anciens dieux semblent être une sorte de religion animiste. Les vervoyants des enfants, les chamans d'un genre, ont été dit être en mesure de parler avec toutes les bêtes et les oiseaux, et de voir à travers les yeux de leurs barrals sculptés et possèdent une forte magie.

Il n'y a pas de prêtres, pas de textes sacrés, pas de chansons de culte, et pratiquement pas de rites qui vont avec le culte des Anciens dieux. C'est une religion transmise de façon orale de génération en génération. La chose la plus proche à un rituel que nous avons vu, c'est la prière devant l'arbre de cœur dans un Bois sacré, des bosquets sacrés contenus dans des châteaux à travers les Sept Couronnes, et souvent les seuls endroits où les Barrals vivants restent jusqu'à ce qu'on passe du Nord du Mur. Il est dit que le soupir du vent et le bruissement des feuilles sont les Anciens dieux qui parlent aux fidèles. Les enfants de la forêt croient que les barrals étaient en réalité les dieux qui font partie de la divinité quand ils meurent.

Les barrals ont des visages sculptés dessus, appelés cardiaques, et sont considérés comme sacrés. Les prière, les serments, et les mariages sont souvent réalisées en présence d'un arbre de cœur. Les visages ont été creusés dans les barrals par les Enfants de la Forêt, mais leur sens ou l'objet n'est pas complètement compris par les humains. Une fois que toutes les maisons nobles avaient un Bois sacré avec un arbre de cœur au centre, beaucoup de familles qui ne suivent plus les anciens dieux ont converti leurs Bois sacré dans les jardins séculaires. Il est dit que les anciens dieux ont seulement le pouvoir où les visages des arbres de cœur peuvent voir, et depuis la destruction de la plupart des arbres de cœur dans le sud, ils n'ont aucun pouvoir.

Histoire

Les anciens dieux ont été à l'origine adorés par les Enfants de la Forêt dans l'ensemble de Westeros puisque l'histoire se déroule bien avant l'arrivée des Premiers Hommes à l'est. Les Premiers Hommes ont fait la guerre avec les enfants, et coupa les barrals chaque fois où ils en trouvait. Après un certain temps, les Premiers Hommes ont fait la paix avec les Enfants de la Forêt et ont adopté leurs dieux.

La Religion des anciens dieux est restée forte à Westeros jusqu'à l'invasion des Andals, qui ont apporté leur Religion des Sept avec eux d'Essos. Les Andals ont conquis progressivement le sud de Westeros, coupé les barrals et ont supplanté la religion des anciens dieux avec leur dévoués, à l'exception de la Maison Nerbosc dans le Conflans. Les anciens dieux ont toujours été adorés dans le Nord, et par les habitants d'au-delà du Mur.

Convertis

Les fidèles de la Religion des Sept ont été connus pour convertir les Anciens dieux. Il s'agit notamment de Samwell Tarly, un frère juré de la Garde de Nuit qui est originaire de la Foi, a choisit de faire ses vœux avec Jon Snow devant les neuf barrals dans la forêt hantée. Lorsque Sam s'est penché sur les visages de chacun des arbres, il a cru que les dieux le regardait.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard