FANDOM

Plume
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez aider la communauté est partager vos connaissances en l'améliorant.

Alliser Thorne est un personnage récurrent dans la première, quatrième, cinquième et sixième saisons de Game of Thrones. Il est interprété par Owen Teale et fait ses débuts dans l'épisode "Lord Snow". Ser Alliser Thorne est le Maître d'armes à Châteaunoir et le responsable de la formation des nouvelles recrues pour la Garde de Nuit.

Après la Bataille de Châteaunoir, Thorne a perdu l'élection pour devenir le 998e Lord Commandant de la Garde de Nuit, étroitement battu par Jon Snow. Le nouveau Lord Commandant l'a nommé Premier Patrouilleur.

Biographie

Contexte

Ser Alliser Thorne est un membre de la Garde de Nuit. C'est un ancien membre de la Maison Thorne, une maison noble des Terres de la Couronne assermentées au Trône de Fer. Il a combattu du côté de la Maison Targaryen pendant la Rébellion de Robert, qui s'est terminé par leur défaite. Comme beaucoup d'autres loyalistes Targaryen, les rebelles lui ont donné le choix entre l'exécution ou rejoindre la Garde de Nuit.

Au cours de l'hiver dernier, Thorne et ses compagnons ont été pris au piège dans une tempête hivernale massive et a dû recourir au cannibalisme pour survivre. Grâce à dix-sept ans de service de table, Thorne a gravi les rangs des officiers de la Garde de Nuit pour devenir le maître d'armes de Châteaunoir - une tâche qu'il ne portait pas dans son cœur, puisque la plupart des recrues des dernières générations avaient tendance à être de petits criminels envoyés au Mur en guise de punition.

Saison 1

Alliser Thorne entraîne les nouvelles recrues de la Garde de Nuit durant lequel il fait combattre Jon contre les autres. À la fin de l'entraînement, il dit à Jon qu'il est le moins incapable et les envoie se laver.

Il entraîne de nouveau les recrues après l’arrivée de Samwell Tarly qui laisse se présenter. Il se moque de Rast après ce dernier se soit moquer de Sam. Il les fait ensuite combattre l'un contre l'autre. Il ordonne à Sam de se relever et de récupérer son épée et à Rast de le frapper jusqu'à ce que Sam obéisse. Alliser se moque ensuite de Sam et dit à Rast de frapper encore plus fort. Jon intervient et arrête le combat. Alliser se moque ensuite de lui et ordonne à Rast, Pypar et Grenn d'attaquer Jon. Alliser met ensuite fin à l'entraînement et ordonne à Jon d'aller nettoyer l'armurerie. Durant l'entrainement, il dit plusieurs fois à Rast d'attaquer Sam puis à Grenn. Lorsqu'il comprend que Jon est le responsable, il se dirige par lui, l'attrape par le col et lui demande s'il trouve ça amusant. Il le pousse en le lâchant et tourne vers les recrues et leur parle demander s'ils veulent un homme avec eux ou un lâche lorsqu'ils seront de l'autre côté du Mur. Il les laisse ensuite. Plus tard, il surprend Jon et Samwell qui s'amuse durant leur tache. Il leur demande s'ils ont froids puis se moque de Sam lorsqu'il dit avoir froid alors qu'il est à l'intérieur. Il leur demande ensuite s'ils se souviennent du dernier hiver. Jon lui répond que oui puis Alliser l'interroge sur l'hiver qu'il a passé à Winterfell, Jon le reprend et lui rétorque qu'il allumait lui-même ses feux. Alliser lui raconte qu'il a passé six mois au Nord du Mur et qu'il a vu ses hommes et des cheveux mourir alors qu'il cherchait Mance Rayder. Il leur explique qu'ils ont dû mangé les cheveux et les hommes. Avant de partir, il les informe que de nouvelles recrues vont arriver et qu'ils vont avoir leur attribution.

Il regarde les recrues être nommer à leur poste et sourit lorsque Jon est attribué aux intendants.

Après avoir appris pour l'arrestation d'Eddard Stark pour trahison, il va embêter Jon qui tente de le tuer. Après que Jon soit neutraliser par ses amis, il lui dit qu'il sera pendu pour cela puis quitte les lieux.

Saison 4

Saison 5

Saison 6

Galerie

Apparitions

Saison 1
1. L'hiver vient
2. La Route royale
3. Lord Snow
4. Infirmes, Bâtards et Choses brisées
5. Le Loup et le Lion
6. Une couronne en or
7. Gagner ou mourir
8. Frapper d'estoc
9. Baelor
10. De feu et de sang

Saison 4
1. Deux Épées
2. Le Lion et la Rose
3. Briseuse de chaînes
4. Féale
5. Premier du nom
6. Les Lois des dieux et des hommes
7. L'Oiseau moqueur
8. La Montagne et la Vipère
9. Les Veilleurs au rempart
10. Les Enfants

Saison 5
1. Les Guerres à venir
2. La Demeure du Noir et du Blanc
3. Le Grand Moineau
4. Les Fils de la Harpie
5. Tue l'enfant
6. Insoumis, Invaincus, Intacts
7. Le Cadeau
8. Durlieu
9. La Danse des Dragons
10. La Miséricorde de la mère

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver