Fandom

Wiki Game of Thrones

Alliser Thorne

870pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider la communauté en développant.

Alliser Thorne est un personnage récurrent dans la première, quatrième, cinquième et sixième saisons de Game of Thrones. Il est interprété par Owen Teale et fait ses débuts dans l'épisode "Lord Snow". Ser Alliser Thorne est le Maître d'armes à Châteaunoir et le responsable de la formation des nouvelles recrues pour la Garde de Nuit.

Après la Bataille de Châteaunoir, Thorne a perdu l'élection pour devenir le 998e Lord Commandant de la Garde de Nuit, étroitement battu par Jon Snow. Le nouveau Lord Commandant l'a nommé Premier Patrouilleur.

Biographie

Contexte

Ser Alliser Thorne est un membre de la Garde de Nuit. C'est un ancien membre de la Maison Thorne, une maison noble des Terres de la Couronne assermentées au Trône de Fer. Il a combattu du côté de la Maison Targaryen pendant la Rébellion de Robert, qui s'est terminé par leur défaite. Comme beaucoup d'autres loyalistes Targaryen, les rebelles lui ont donné le choix entre l'exécution ou rejoindre la Garde de Nuit.

Au cours de l'hiver dernier, Thorne et ses compagnons ont été pris au piège dans une tempête hivernale massive et a dû recourir au cannibalisme pour survivre. Grâce à dix-sept ans de service de table, Thorne a gravi les rangs des officiers de la Garde de Nuit pour devenir le maître d'armes de Châteaunoir - une tâche qu'il ne portait pas dans son cœur, puisque la plupart des recrues des dernières générations avaient tendance à être de petits criminels envoyés au Mur en guise de punition.

Saison 1

Saison 4

Saison 5

Saison 6

Galerie

Apparitions

Saison 1
Saison 4
Saison 5
Saison 6

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard