FANDOM

Aiguille
Aiguille est une épée de type Spada da lato en acier château fabriquée par Mikken à la demande de Jon Snow pour Arya Stark.

Apparence

Aiguille est une épée fine et légère forgée pour qu'Arya puisse la manipuler facilement. Cependant, elle ne peut pas être utilisée comme les épées des chevaliers de Westeros, et c'est pour cela que Lord Eddard Stark engage un maître à danser de Braavos, Syrio Forel, pour qu'elle apprenne à la manier.

Histoire

Saison 1

Jon demande à Mikken de forger Aiguille pour Arya. Il la lui offre avant son départ pour le Mur. Elle nomme son arme à ce moment, en expliquant que Sansa a son aiguille et qu'elle aura également la sienne.

À Port-Réal, Lord Eddard Stark découvre Aiguille en allant voir Arya après qu'elle se soit disputée avec sa sœur. Il engage Syrio Forel pour qu'il entraîne Arya.

Lorsque son père est arrêté, Arya retourne chercher son épée avant de fuir. Elle l’utilise ensuite pour survivre dans la ville.

Lors de l’exécution de Ned Stark, Yoren l'attrape, lui coupe les cheveux et la cache parmi les recrues de la Garde de Nuit.

Elle menace Tourte-Chaude avec Aiguille lorsqu'il veut s'en emparer. Gendry lui vient en aide et constate ensuite l'origine d'Aiguille et accuse Arya de l'avoir volée mais elle lui affirme qu'il s'agit d'un cadeau.

Saison 2

Après une attaque des forces Lannister contre les recrues de la Garde de Nuit, Arya se fait voler Aiguille par Polliver.

Saison 4

Lorsqu'elle recroise Polliver, elle décide de récupérer son épée mais le Limier refuse de l'aider. Cependant, elle l'oblige à se battre lorsqu'elle se rend dans l'auberge. Après un combat entre le Limier et Polliver et ses hommes, Arya récupère Aiguille qu'elle utilise pour tuer Polliver.

Sur la route, elle se remet à s’entraîner à la danse de l'eau. Lorsque le Limier se moque d'elle, elle tente de le poignarder sans succès.

Ils se font attaquer par Rorge qu'Arya tue après avoir appris son nom en représailles des menaces qu'il avait fait à son égard.

Saison 5

Lorsqu'Arya fait sa formation pour devenir une Sans-Visage, elle doit se débarrasser de ce qui lui appartient mais elle ne peut se résigner à jeter son épée et la cache sous un tas de pierres.

Saison 6

Arya récupère son épée lorsqu'elle renonce à devenir une Sans-Visage pour se protéger. Elle l’utilisera plus tard contre la Gamine abandonnée et finira par la tuer avec Aiguille.