Fandom

Wiki Game of Thrones

Aerys II Targaryen

870pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
"Et plus tard, quand j'ai regardé mourir ce roi, je me suis souvenu de son rire pendant que votre père brûlait, j'ai eu l'impression de faire justice."
― Ser Jaime Lannister [src]

Le roi Aerys II Targaryen, surnommé le Roi Fou, le roi Croûte ou encore le Dément, était le dix-septième membre et dernier roi de la dynastie des Targaryen à s'asseoir sur le Trône de Fer de l'an 262 à l'an 283. Ses enfants qui vivaient à l'âge adulte, avec sa sœur-épouse, Rhaella Targaryen, étaient Rhaegar, Viserys et Daenerys Targaryen.

Aerys s'étais montré très prometteur au début de son règne, apporter la paix et la prospérité dans les Sept Couronnes, mais plus tard il sombre dans la folie, causée par, entre autres facteurs, de multiples fausses couches et de mortinaissances, les décès de trois fils, et un bref soulèvement connu sous le nom du Défi de Sombreval, dans lequel il a été retenu prisonnier pendant six mois par un seigneur rebelle. Sa paranoïa et sa cruauté n'ont cessés de grandir, devenant hors de contrôle. Il a finalement été tué par le Régicide, Ser Jaime Lannister, lors de la rébellion de Robert.

Biographie

Contexte

Saison 1

Saison 6

Citations

"C'est ce que vous vous dites pendant la nuit ? Vous êtes un serviteur de la justice ? Que vous vengiez mon père quand vous avez plongé votre épée dans le dos d'Aerys Targaryen ?"
―Lord Eddard Stark [src]

"Dites-moi... Si j'avais frappé le roi fou dans le ventre et non dans le dos, seriez-vous plus admiratif ?"
―Le régicide et Ned Stark parlant de la mort du roi fou [src]

"Vous n'avez pas le droit de me parler ainsi, le roi peut agir comme bon lui semble."
Joffrey Baratheon [src]

"Le roi fou a agi comme bon lui semblait, Est-ce que ton oncle Jaime t'a déjà dit ce qui lui était arrivé ?"
―Tyrion parle de la mort d'Aerys II à son neveu, Joffrey. [src]

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard