FANDOM

Aeron Greyjoy est un personnage récurrent de la sixième saison de la série Game of Thrones. Il est interprété par Michael Feast et apparaît pour la première fois dans l'épisode "La Maison".

Biographie

Contexte

Aeron est le deuxième fils de la fratrie Greyjoy, et est donc le frère de Balon et d'Euron Greyjoy. Une fois son frère ainé monté sur le trône de sel, il choisit de se consacrer à la religion, et devient prêtre du Dieu Noyé.

Saison 6

Aeron dirige les funérailles de son frère Balon Greyjoy au bord de la mer. Il récite des phrases en l'honneur du Dieu noyé de l'eau jusqu'aux genoux, avant de laisser le corps du défunt voger sur l'océan.

Il est plus tard présent lors du choix du prochain souverain des îles de Fer. Il voit sa nièce Yara se présenter, et son neveu Theon la soutenir. Euron arrive plus tard, et fait valoir son droit. Il a petit-à-petit le soutien de presque tous, et est choisi. Aeron le noie donc, pour qu'il soit en contact direct avec la mer. Il y a un long moment de silence avant qu'Euron ne se réveille, et ne décide de tuer les enfants de Balon. Aeron le suit, mais les deux sont déjà partis avec la flotte Fer-nés. Euron donne l'ordre de créer une plus grande flotte.

Anecdotes

  • Un prêtre du Dieu Noyé non nommé est visible dans la deuxième saison, mais il a été confirmé qu'il ne s'agissait pas de ce personnage.

Apparitions

Saison 6
1. La Femme Rouge
2. La Maison
3. Briseur de Serments
4. Le Livre de l'Étranger
5. La Porte
6. De Mon Sang
7. L'Homme Brisé
8. Personne
9. La Bataille des Bâtards
10. Les Vents de l'Hiver