Fandom

Wiki Game of Thrones

Aemon

870pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Mestre Aemon Targaryen était le troisième fils du roi Maekar I. Il a servi en tant que mestre dans la Garde de Nuit depuis si longtemps que les Sept Couronnes ont oubliés ses racines Targaryen. Il est mort à 104 ans, devenant ainsi l'homme qui a vécu le plus longtemps sur Westeros.

Biographie

Contexte

Aemon Targaryen était le troisième fils de Maekar I. Il a été nommé pour son grand-père Daeron II en l'honneur de son arrière-grand-oncle Aemon Chevalier-Dragon. Au moment de sa naissance, le roi Daeron II a eu quatre enfants, dont trois avaient des enfants; Il a estimé que d'avoir autant d'héritiers potentiels était dangereux et Aemon fut envoyé à la Citadelle de Villevieille où il a fait des études pour devenir mestre.

Aemon forga sa chaîne et a fait ses vœux de mestre à dix-neuf. Il est devenu un étranger jusqu'à se que son père, le roi Maekar l'ai appelé pour servir dans la cour du Trône de Fer. Il n'a pas voulu se joindre au Conseil restreint, où il ne voulait pas usurper la place qui revenait au Grand Mestre, Aemon décida de servir à Lestival, lieu ou régnait son frère aîné, le prince Daeron. Après la mort de Daeron, Aemon a continuer de servir entant que mestre de la Citadelle jusqu'à la mort de son père, quand il est allé à Port-Réal le Grand Conseil lui a proposé de devenir le nouveau roi sur le Trône de Fer, mais restant fidèle à ses vœux de mestre, il refuse se siéger sur le trône et c'est son jeune frère Aegon V qui fut couronné à sa place. Il décide de rejoindre la Garde de Nuit.

Aemon débute une correspondance épistolaire avec son petit neveu, le prince Rhaegar Targaryen. Aemon dit que tout homme qui a rejoint la Garde sera testé pour garder leurs vœux au moins une fois. Il a dit qu'il a été testé trois fois et que la plus dur a été quand il a appris de la chute de la Maison Targaryen pendant la guerre de l'Usurpateur.

Saison 1

Mestre Aemon est à Châteaunoir a sert comme conseiller au lord Commandant de la Garde de Nuit Jeor Mormont et comme un guérisseur du château. Il a été présenté à Tyrion Lannister lors du banquet de bienvenue au Mur. Au cours de la conversation, il déclare son estime pour le Lutin, le qualifiant de « géant », ce qui a pour effet de laisser pour une fois l'intéressé sans voix.

Aemon et Jon Snow aide Samwell Tarly à devenir un intendant de la Garde, craignant pour la sécurité de l'enfant si il continuait à être former de façon brutale par Ser Alliser Thorne. Aemon conseille Jon quand ils apprennent les nouvelles l'accusation de trahison de son père, Eddard Stark. Il savait que Jon aurait souhaiter renoncé à ses vœux, comme ça lui est arrivé pendant la rébellion de Robert.

Saison 2

Aemon, étant trop vieux pour se joindre à la grande expédition au-delà du mur, reste à Châteaunoir. La responsabilité de rédiger et envoyer des messages réside avec son maître d'hôtel, Samwell Tarly. Jeor Mormont apprend beaucoup de l'histoire de Jon et Aemon, y compris le fait qu'il aurait pu être roi, mais a refusé d'être couronné. Mormont avait une haute d'estime pour Aemon et respecte ses capacités, une vue que partage Jon.

Saison 3

Lorsque Jon Snow revient à Châteaunoir gravement blessé par une flèche, mestre Aemon traite sa blessure. En dépit d'être aveugle, ses mains sont stables et la plaie est soignée.

Après la victoire du roi Stannis Baratheon sur les sauvageons de Mance Rayder lors de la Bataille de Châteaunoir, il pousse discrètement Samwell Tarly à intervenir pour empêcher l'élection de Janos Slynt au poste de lord Commandant.

Saison 4

Saison 5

Il meurt de vieillesse à Châteaunoir dans l'épisode 7 de la saison 5 avec Vère à son chevet. Il est par la suite incinéré solennellement par la Garde de Nuit.

Personnalité

Un ancien homme de 100 ans au début du Trône de fer, Aemon est chauve, ridée, ratatinée, et aveugle. Il parle doucement, mais son avocat est ainsi valorisé et respecté que beaucoup se taisent pour l'entendre. Malgré son âge, son esprit est encore vif lors d'une audience. Aemon est un homme sage, humble et capable.

Galerie

Dans les livres

Le nouveau lord commandant Jon Snow, l'envoie à Villevieille avec Samwell Tarly et Vère, qui porte le nouveau-né de Mance Rayder, pour mettre tout enfant de "sang royal" à l'abri de Mélisandre. Jon craint que Mélisandre peut tuer Aemon pour leur "roi du sang" pour une utilisation dans un sort.

Cependant, le voyage en mer est trop difficile pour une personne âgée et malade. Donc ils ne peuvent pas se diriger à Villevieille et accoste à Braavos. Son esprit commence à délirer. En outre, il devient obsédé par une histoire de dragons que lui racontait Daeron.

Xhondo Dhoru parle de dragons qui ont vu Qarth. Aemon devine qu'il s'agit de Daenerys Targaryen et de ses dragons, et est convaincu qu'elle est le Prince qui fut promis puisque le mot Valyria "prince" est sexiste, qui peut être une femme ou un homme. Il veut aller la voir et quand son état de santé s'aggrave, Sam veut parler aux autres à la Citadelle pour envoyer un mestre à son conseiller.

Il est mort pendant le voyage à bord de La Brise Cannelle. Son corps est conservé dans un tonneau de rhum et est brûler à Villevieille. Selon Alleras, un novice de la Citadelle, Aemon était l'homme le plus âgé ayant vécu à Westeros.

Anecdotes

  • Aemon, contrairement aux romans, meurt à Châteaunoir.

Apparitions

Saison 1
Saison 3
Saison 4
Saison 5

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard