FANDOM

Cet article concerne le fils d'Aenys Targaryen. Pour les autres, voir Aegon Targaryen (homonymie).
Parchemin modèle
Cette page est en relation ou est issue des bonus "Histoires & Traditions"
retraçant l'Histoire de Game of Thrones avant le début de la série.

Le Prince Aegon Targaryen était le deuxième fils et le fils aîné d'Aenys I Targaryen. Il montait le dragon Vif-argent.

Histoire

Jeunesse

Aegon est né en l'an 26 ap.-C. Il était présent avec son jeune frère, le prince Viserys, à Peyredragon quand leur grand-père, Aegon I Targaryen, leur racontait ses conquêtes en l'an 37 ap.-C. Pendant ses récits, Aegon mourut en subissant un accident vasculaire cérébral[1].

En l'an 41 ap.-C., durant le règne de son père Aenys I, Aegon se maria avec sa sœur aînée, Rhaena. Ce mariage incestueux marqua le début de la Guerre de la Foi. Ils ont donnés naissance à deux jumelles, Aerea et Rhalla Targaryen[2].

Combat pour le Trône

Lorsque le père d'Aegon, le roi Aenys I Targaryen, mort en l'an 42 ap.-C., Aegon et sa sœur-épouse ont été assiégés à Crakehall. Après avoir appris l'avènement de son oncle Maegor sur le trône, Aegon a tenté de reconquérir le trône. Il mourut avec son dragon, Vif-argent, lors de la bataille sous l'Œildieu en l'an 43[2].

Notes et références

  1. les origines de la saga, Aegon Ier
  2. 2,0 et 2,1 les origines de la saga, Maegor Ier