Fandom

Wiki Game of Thrones

Aegon I Targaryen

983pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cet article concerne Aegon le Conquérant. Pour les autres, voir Aegon Targaryen (homonymie).

Le Roi Aegon I Targaryen, appelé aussi Aegon le Conquérant, fut le premier roi à s'asseoir sur le Trône de Fer, après avoir conquis six des Sept Couronnes durant la Conquête. Il est aussi le fondateur de la dynastie des Targaryen.

Biographie

Jeunesse

Aegon est né sur l'île de Peyredragon, l'île où sa famille avait régné pendant plus d'un siècle avant le Fléau de Valyria. Selon la tradition des Targaryen, Aegon devait épousé une soeur de sa famille; Cependant, au lieu d'épouser qu'une seule soeur, il épousa deux d'entre elles : Sa sœur aînée, Visenya, et sa sœur cadette, Rhaenys. Tous les trois chevauchaient des dragons avant qu'ils ne se marient.

Dans la foulée de l'expansion de Volantis et l'attaque sur Tyrosh, Aegon, le Sire de Peyredragon, a soutenu Pentos et Tyrosh. Au sommet de son dragon, Balerion la Terreur Noir, Aegon a brûlé une flotte Volantaine avant qu'il ne puisse attaquer Lys. Après la défaite de Volantis, Aegon est retourné à Peyredragon.

La Conquête

Aegon a décidé d'aller à l'ouest de Westeros, et pendant des années il a planifié sa conquête des Sept Couronnes. Il a fait une énorme carte de table de Westeros peinte sans frontières pour signifier que ce devrait être un seul royaume. Cette carte est devenu plus tard connu sous la Table peinte. Son plan était ambitieux mais finalement réussie.

Lorsque Aegon fut prêt, lui et ses deux sœurs-épouses, Rhaenys et Visenya, ont atterri avec son armée sur la côte est de Westeros à l'embouchure de la Néra, où il a construit le Fort-Aegon. À l'aide de leurs trois dragons (Vhagar, Meraxès, et Balerion) Aegon Targaryen a conduit l'armée à la victoire. Après la victoire, six des sept royaumes de Westeros ont été conquis ou soumis et le Conflans est devenu une région séparée. Il n'a cependant pas réussi à conquérir Dorne, et a finalement été contraint de respecter leur autonomie.

Lors de l'invasion, Aegon converti à la Religion des Sept comme une manœuvre politique. Grâce à la conversion, il a gagné le soutien de la Foi, et son règne commença au moment de son sacre à Villevieille par le Grand Septon. Plutôt que de pouvoir partir à Villevieille ou Peyredragon, Aegon a choisi de sièger à Port-Réal, la nouvelle capitale autour du Fort-Aegon. Il a également pris les épées de ses ennemis vaincus pour former le Trône de Fer. Aegon a également créé le poste de la Main du Roi et Orys Baratheon a été choisi pour être la première Main.

Première guerre Dornienne

Letter's Aegon.png

Aegon reçoit une lettre et mit fin à la guerre contre Dorne

Sachant que Dorne était seule défaite des Targaryen, Aegon a lancé une autre invasion espérant achever la conquête en 4 apr.-C. La Première guerre Dornienne a entraînée la mort de Rhaenys Targaryen quand son dragon Meraxès a reçu un carreau de scorpion dans l'œil. Le dragon s'est écrasé en prenant sa cavalière avec elle. La colère d'Aegon après la mort de Rhaenys était sans limite.

Aegon et Visenya mirent à prix la tête des seigneurs dorniens et les dorniens firent de même avec les Targaryen. Aegon et Visenya furent agressés dans les rues de Port-Réal et si Visenya n'avait pas été armée de Noire Sœur, ils auraient été tués. Cette attaque a conduit à former une élite de garde d'élites royals, qui se fera appeler la Garde Royale, en 10 apr.-C. Visenya a personnellement choisie les hommes elle-même. L'idée de conquérir Dorne a pris fin en 13 apr.-C. après qu'Aegon, au sommet du Trône de Fer, est lu un mystérieux message délivré par le Prince de Dorne.

Plus tard

Aegon a passé beaucoup de son règne a consolider son pouvoir en voyageant à travers les Sept Couronnes et à construire sa capitale à Port-Réal. Pendant son règne, il avance avec précaution avec la Foi des Sept, de sorte qu'ils ne lui opposent. Aegon a construit un grand septuaire sur la colline de Visenya et a décidé d'en construction un autre encore plus grandiose connu sous le nom du Septuaire du Souvenir sur la colline de Rhaenys.

Aegon a trouvé que le Fort-Aegon ne convenait pas à un roi, et il a été obligé de le raser en 35 apr.-C. Aegon et sa famille a déménagé avec sa famille pendant un court instant à Peyredragon, alors qu'il commandait la construction de ce qui sera appelé plus tard le Donjon Rouge. On mentionne qu'il aurait confier la construction du Donjon Rouge à Visenya. Le Trône de Fer est resté à Port-Réal au lieu d'être à Peyredragon, car il était trop lourd pour être déplacé.

Aegon morrut à Peyredragon en 37 apr.-C. d'un accident vasculaire cérébral. On prétend qu'il se trouvait dans la salle de la Table peinte à ce moment-là tout en racontant ses conquêtes à deux de ses petits-fils. À sa mort et l'ascension de ses fils, Aenys I puis Maegor I, plusieurs rébellions se sont déroulées à travers les Sept Couronnes qui a finalement conduit à la Guerre de la Foi. La guerre a pris fin lorsque que le petit-fils d'Aegon, Jaehaerys I, monta au pouvoir.

Conseil restreint durant sous d'Aegon I

Pendant le règne du roi Aegon, les membres du Conseil restreint les plus connus étaient :

Apparence et Caractère

Aegon était grand, avec des larges et puissantes épaules, avec les yeux pourpres et des cheveux argent-or. Il était très charismatique et commandant. Lors de la conquête, il portait une chemise portant généralement des écailles noires lors des batailles et maniait son épée en acier valyrien Feunoyr.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard