Fandom

Wiki Game of Thrones

Aegon IV Targaryen

920pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cet article concerne le père de Daemon Feunoyr. Pour les autres, voir Aegon Targaryen (homonymie).

Aegon IV Targaryen, aussi appelé Aegon l'Indigne, est un personnage mentionné dans la première et quatrième saison de Game of Thrones. Il est mort bien avant que les événements de la série ne commencent, Aegon était le onzième roi de la dynastie Targaryen.

Biographie

Contexte

Aegon IV succède à son père Viserys II sur le Trône de Fer. Il a eu plusieurs enfants, légitime et bâtards. Lui et sa sœur-épouse Naerys étaient les parents du futur roi Daeron II et de la princesse Daenerys. Par sa cousine et maîtresse Daena, il a engendré Daemon Feunoyr. Sur son lit de mort, Aegon IV légitime tous ses enfants bâtards, menant Daemon Feunoyr à se déclarer héritier légitime du trône de fer et à déclencher la Rébellion Feunoyr.

Saison 1

Aegon IV ainsi que ses descendants sont mentionnés dans le chapitre de la Maison Targaryen du livre La Généalogie et l'Histoire des Grandes Maisons des Sept Couronnes.

Saison 4

Tyrion Lannister mentionne Aegon l'Indigne en offrant le livre Vies de Quatre Rois à son neveu Joffrey Baratheon en cadeau de mariage, dans l'épisode Le Lion et la Rose.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard