Fandom

Wiki Game of Thrones

Acier valyrien

983pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Glace 1x01.jpg

Glace l'épée valyrien d'Eddard Stark

L'acier valyrien a été inventé à Valyria et a été utilisé pour fabriquer des armes et divers autres articles d'une qualité inégalée. l'acier valyrien a été fabriqué dans les Possessions avec les flammes des dragons. Les lames en acier valyrien sont plus légères, plus fortes, plus tranchantes et plus nette que même le meilleur acier forgé château. La plupart des lames en acier valyrien à Westeros sont des objets précieux des maisons nobles, chacun porte son propre nom et une riche histoire. L'acier valyrien maintient toujours son bord. L'acier valyrien était toujours coûteux. Quand Valyria a disparue, le secret de sa fabrication fut perdu avec le Fléau.

Seuls trois fabricants d'armes peuvent reforger des épées en acier valyrien, ce qui rend ces armes restantes très précieuses et extrêmement rares. Le meilleur des trois était établi à Volantis, avant de se faire inviter par Tywin Lannister à Port-Réal dans le but de forger Féale et Pleurs-de-Veuve. Les forgerons de Qohor prétendent égalemenent savoir comment reforger l'acier valyrien.

Épées en acier valyrien connus

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard