FANDOM

Glace 1x01.jpg

Glace est l'épée valyrienne d'Eddard Stark

L'acier valyrien a été inventé à Valyria et a été utilisé pour fabriquer des armes et d'autres articles d'une qualité inégalée. L'acier valyrien a été fabriqué dans les Possessions avec des flammes de dragons. Les lames en acier valyrien sont plus légères, plus résistantes, plus tranchantes et plus fines que celles issues du meilleur acier forgé château. La plupart des lames encore utilisées sont à Westeros et représentent de précieux trésors pour les maisons nobles ; chacune d'entre elle porte son propre nom et une riche histoire. L'acier valyrien maintient toujours son bord et demeure u acier extrêmement cher. Quand Valyria a disparu, le secret de sa fabrication fut perdu avec le Fléau.

Seuls trois fabricants d'armes peuvent reforger des épées en acier valyrien, ce qui rend ces armes restantes très précieuses et extrêmement rares. Le meilleur des trois était établi à Volantis, avant de se faire inviter par Tywin Lannister à Port-Réal dans le but de forger Féale et Pleurs-de-Veuve. Les forgerons de Qohor prétendent également savoir comment reforger l'acier valyrien.

Épées en acier valyrien connus

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard