Fandom

Wiki Game of Thrones

Accalmie

982pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Accalmie est le siège de la Maison Baratheon le long de la Baie des Naufrageurs dans les Terres de l'Orage. L'un des châteaux les plus forts dans les Sept Couronnes, était le siège ancestral des Rois de l'Orage de Maison Durrandon depuis plusieurs milliers d'années. Le château semble être protégé par les sorts tissées dans ses murs qui empêchent la magie d'affecter ou traverser le château.

Caractéristiques

Accalmie est entouré par un mur extérieur, une centaine de pieds de haut et quarante pieds d'épaisseur sur le côté le plus mince mesure près de quatre-vingts pieds d'épaisseur sur le côté de la mer. Il est composé d'une double paroi comblée de sable et de gravier. Le mur est lisse et incurvé, les pierres sont si bien placé et si parfaitement ensemble que le vent ne peut trouver aucune ouverture. Sur le côté de la mer, il y a une baisse de 150 pieds en dessous de la paroi dans la mer.

Le château est lui-même composé d'une immense tour du tambour couronné de remparts redoutables. La tour est si grande qu'elle peut contenir confortablement le grenier, les casernes, l'arsenal, la salle des fêtes et les chambres du maître tout à la fois. Le côté de la mer du château se dresse sur une haute falaises blanches surplombant la mer, et il y a un passage interdit, une caverne qui mène sous le château.

Dans les livres

La puissante forteresse appelée Accalmie a résisté pendant des siècles, face à de terribles météos sur la Baie des Naufrageurs. La légende raconte qu'elle a été construit par Durran, le premier roi de l'Orage pendant l'Âge des Héros, qui entra en guerre contre les dieux après que ces derniers aient tué sa famille et les invités, lors de son mariage avec Elenei. Il a été dit qu'il aurait construit cinq châteaux, plus vaste et plus formidable jusqu'à ce qu'il construise Accalmie. Certains disent que les enfants de la Forêt l'aurait aidé pendant la construction de la forteresse, en utilisant leur magie pour agrandir les murs du châteaux, pour permettre à la forteresse de résister aux tempêtes. D'autres pensent qu'un petit garçon – le futur Bran le Bâtisseur – aurait conseillé Durran sur sa construction.

Accalmie s'est avéré être une forteresse exceptionnellement redoutable. Au cours de son histoire, il n'a jamais baissé soit le siège ou une tempête. Lors de leur invasion à Westeros, les Andals tentèrent d’assiéger Accalmie sept fois; sept fois, ils s'échouèrent. Au lieu de cela, les Durrandon et les Andals s'unirent grâce au mariage entre Maldon IV et une Andale. Archimestre Vyron, dans les Triomphes et Défaites, suppose que le conte, qui prétend que le dernier château d'Accalmie fut le septième, montre une nette influence andale et suggère que le château n'a atteint sa forme définitive qu'à l'époque des Andals. Gyles III Jardinier, le Roi du Bief, n'a pas réussi à conquérir Accalmie après un siège de deux ans.

Pendant la conquête d'Aegon I Targaryen, Argilac l'Arrogant, abandonna ses défenses pour rencontrer Orys Baratheon dans une bataille ouverte lors du Dernier Orage et perdit Accalmie. Prenant la fille de Argilac, Argalia, pour épouse, Orys devint le suzerain des terres de l'Orage d'Aegon et la Maison Baratheon devinrent seigneurs de Accalmie à la place des Durrandon.

Le prince Lucerys Velaryon et son dragon, Arrax, ont été tués par le prince Aemond Targaryen et Vhagar à l'extérieur d'Accalmie pendant la Danse des Dragons. La princesse Rhaelle Targaryen servi d'échanson à Lord Lyonel Baratheon.

Il y avait un tournoi à Accalmie avant la rébellion de Robert. Pendant la rébellion, Accalmie a été assiégée pendant un an par l'hôte de lord Mace Tyrell, qui commandait les forces vers la terre, tandis que la flotte de lord Paxter Redwyne de la Treille gardait le château coupée par la mer. Cependant, Stannis Baratheon, commandant de la défense, a refusé de céder et ses hommes ont été réduits à manger des rats. Un contrebandier nommé Davos s'est précipité ver le blocus avec un ravitaillement, permettant à la garnison de survivre au siège.

Après le couronnement de Robert Baratheon, il a donné Accalmie à son plus jeune frère, Renly, et Stannis prit Peyredragon, le condamnant à vivre pendant de nombreuses années rempli d'amertume puisqu'il considérait cela comme un affront après le dur siège que Stannis avait du subir pour conserver le château durant la rébellion, surtout que Renly ne s'était jamais battu de sa vie. Lorsque Renly était absent au tribunal de Port-Réal pour remplir ses devoirs de maître des lois, le château a été gouverné par son châtelain, Ser Cortnay Penrose.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard