FANDOM

L'abandon de Peyredragon a été un événement pendant la Guerre des Cinq Rois, menant à la première action de l'Invasion de Westeros par Daenerys Targaryen quand elle a atterri sur Peyredragon.

Histoire

Saison 4

Stannis à Peyredragon Screen Shot 2017 07 15 at 12.50

Stannis Baratheon a quitté sa base principale à Peyredragon avec toute son armée pour sauver la Garde de Nuit lors de la Bataille de Châteaunoir.

Stannis a totalement abandonné le château et pris avec lui les derniers hommes qu'il lui reste pour l'aider dans sa campagne dans le Nord.

Pendant ce temps, la Maison Lannister à Port-Réal n'a pas tenté d'envahir le château désormais abandonné, durant les trois années suivantes, sous le règne du roi Tommen Baratheon. Les Lannister savaient que le château était totalement défendu - bien que Peyredragon soit une forteresse d'île d'importance vitale qui commande l'approche navale de la capitale à travers la Néra.

Saison 7

Arrivée de Daenarys à Peyredragon

Après la mort de Tommen, Cersei a été intronisée. Elle a demandé à Jaime LannisterDaenerys Targaryen comptait débarquer en premier quand lorsqu'elle viendra envahir Westeros. Jaime a correctement estimé qu'elle débarquera à Peyredragon, car l'île a de bons ports d'eau profonde pour sa flotte, que Stannis a laissé le château inoccupé et que c'est l'endroit où elle est née. Ni Jaime ni Cersei n'a suggéré d'envoyer des hommes pour défendre le château abandonné et empêcher le débarquement de Daenerys.

Lorsque Euron Greyjoy est venu à Port-Réal avec sa flotte pour proposer une alliance conjugale avec la Reine Cersei Lannister, il n'a pas essayé d'envahir la forteresse vide, malgré qu'il y soit passé à deux reprises en quittant la Néra. Au final, Daenerys débarque avec sa flotte à Peyredragon sans y rencontrer d'opposition. Elle entre avec ses partisans dans le château de Peyredragon dont elle assume désormais le contrôle et à partir d'où elle commence à planifier son invasion du reste de Westeros.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard