FANDOM

A Dream of Spring[2] (souvent abrégé ADOS) est le septième et dernier volume de la saga Le Trône de fer dans sa version originale. Il n'a pas encore été écrit et aucune date de publication ne peut être annoncée pour le moment.

Informations

  • Titre : A Dream of Spring
  • Traduction française : ???
  • Chapitre : ???
  • Nombre de pages :
    • ??? (US Hardcover)
    • ??? (US Mass Market Paperback)
    • ??? (FR intégrale)

Synopsis

«Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le Trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...»

Informations

État d'avancement

Le 5 août 2016, Jane Johnson, l’éditrice des romans en Angleterre dans la Maison HarperCollins, s’est exprimé et a expliqué le retard de publication pour The Winds of Winter : « Il faut prendre le temps de dire que l’auteur a écrit la plus grosse partie d’une saga de deux millions de mots en l’espace de 20 ans. » avant d'ajouter : « Si on compte la moyenne de longueur de ses romans, ils contiennent plus ou moins 100 000 mots. Ce qui équivaut à près de 20 romans pour un auteur moyen. ». En plus de cela, un emploi du temps a été publiée sur le net qui planifierait une date en 2017 pour The Winds of Winter et une date en 2023 pour A Dream of Spring[1].

Couvertures

Versions originales

Versions françaises

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 [1].
  2. Cet ultime volume fut autrefois envisagé sous le titre A Time for Wolves.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard