FANDOM

Isle of Faces.png

L'Île-aux-Faces est une île sacrée dans le milieu du lac appelé Œildieu, située dans le Conflans. L'île est l'un des rares endroits où l'ont trouve encore des barrals dans le sud de Westeros, les autres ont été coupés et brûlés.

Histoire

À la fin de l'Âge de l'Aube, après des siècles de lutte, cette île est l'endroit où les Premiers Hommes et les Enfants de la Forêt ont signé le Pacte qui metta fin à la guerre qui les opposait. Des visages ont été scultés sur les barrals afin que les dieux puissent être témoins du pacte.

Avec la signature du Pacte, l'ordre des Hommes verts a été formé, pour s'occuper des derniers barrals restants dans le sud. Au cours de la Danse des Dragons, une rumeur disait qu'Addam Velaryon est allé sur l'Île-aux-Faces afin de quérir conseil aupprès des Hommes verts.

L'Île-aux-Faces dans la saga

Saison 3

Meera Reed raconte à Bran Stark l'histoire d'un Paludier qui est allé sur l'Île-aux-Faces durant l'année du faux printemps. Il y est resté pendant un certain temps avant de se rendre au Tournoi d'Harrenhal dans lequel le Chevalier d'Aubier rieur participait.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard