FANDOM

Joffrey-agonisant

L'étrangleur en action

L'Étrangleur est un poison extrêmement rare qui tue instantanément la victime dans d'atroces souffrances. Cela provoque un gonflement de la gorge, l'incapacité de respirer ainsi que des saignements par divers orifices (yeux, nez et éventuellement bouche). Difficile et long à préparer, il est réalisé à partir d'une substance extraite d'une plante d' Essos. Seuls les Mestres de Westeros, les alchimistes de Lys ainsi que les Sans-Visage de Braavos savent le confectionner.

Saison 2

L'Étrangleur (1)

Cressen prépare l'étrangleur

Mestre Cressen tente d'assassiner Mélisandre en lui proposant une coupe contenant de l'étrangleur, il boit également pour la mettre en confiance. Sachant pertinemment qu'il s'agit de poison, Mélisandre boit également et elle assiste à la mort du mestre. Ce dernier meurt, tout en étant stupéfait de constater qu'elle ne ressent pas les effets de l'étrangleur.

Saison 4

L'Étrangleur (2)

Sansa dissimule le poison dans son collier

Lady Olenna Tyrell l'utilise pour assassiner Joffrey Baratheon, avec la complicité de lord Baelish. Le poison était dissimulé dans le collier que Dontos Hollard avait donné un peu auparavant à la jeune Stark, et lady Tyrell vint discuter avec elle et retira discrètement une pierre qui contenait le poison.

Elle en verse alors dans son vin, et le plan fonctionna comme prévu puisque Joffrey mourut empoisonné à son propre mariage. Lors du Procès de Tyrion Lannister, mestre Pycelle sera formel et identifiera ce poison comme étant responsable de la mort du roi Joffrey. Il affirmera également qu'il s'agit du plus rare et du plus violent des poisons.

Saison 7

Olenna Tyrell révèle à Jaime Lannister qu'elle a tué son fils Joffrey, et elle décrit les conséquences du poison.