FANDOM

On raconte qu'Érogenia de Lys finissait un homme uniquement avec ses yeux. Les rois venaient de l'autre bout du monde pour une nuit avec Érogenia, les maîtres vendaient leurs palais, les khals brûlaient leurs ennemis pour ne passer ne fut-ce que quelques heures avec elle. On dit que mille hommes l'ont demandé en mariage mais qu'elle les a tous refusé.
Doreah raconte à Daenerys la légende d'Érogenia de Lys[src]

Érogenia de Lys est un personnage mentionné dans la première saison de Game of Thrones.

Biographie

Contexte

Selon la légende, Érogenia était une prostituée mondialement connue vivant à Lys. Lorsqu'elle louait ses services aux hommes, les yeux jouaient un rôle majeur puisqu'ils "finissaient" le client, en véhiculant l'amour et le désir. Elle eut toutes sortes de clients prestigieux tels que des rois, des khals ou encore des maîtres. Certains lui demandèrent sa main, au nombre de mille néanmoins elle aurait décliné chacune de ces propositions.

Il n'est pas clairement mentionné quand Érogenia de Lys aurait vécu, il est donc impossible de savoir s'il elle est encore au vie au moment de la série.

Saison 1

Achetée par Viserys pour montrer à Daenerys comment satisfaire un homme, Doreah explique à la jeune fille que l'amour et le désir passent par les yeux. Doreah narre ensuite l'histoire d'Érogenia de Lys à Daenerys, qui dit que ça devait être une femme fascinante d'un air un peu gêné, devant le regard enjôleur que lui lance l'esclave.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard