FANDOM

Vous ne commanderez pas par intérim indéfiniment. Il y aura une élection. Le vieux mestre insistera sur ce point.
Janos Slynt à Alliser Thorne[src]

Une élection est une désignation de représentants destinés à devenir le nouveau Lord Commandant de la Garde de Nuit.

Élection du 998ème Lord Commandant de la Garde de Nuit

En l'an 302, à la suite de la mort du Lord Commandant, Jeor Mormont pendant la Grande Expédition au-delà du Mur, ainsi que de nombreux autres officiers de haut rang, la Garde a été laissée dans un poste précaire. Ser Alliser Thorne s'est improvisé entant que Lord Commandant, jusqu'à ce que la menace de la fureur de Mance Rayder ait été étonnamment arrêtée lors de la Bataille de Châteaunoir. Après la victoire, la Garde a organiser une élection pour désigner un nouveau Lord Commandant. Les principaux candidats étaient Ser Alliser et Ser Denys Mallister, commandant de la Tour Ombreuse.

Au moment du choix, Samwell Tarly a présenté le nom de Jon Snow en tant que candidat, après avoir appris qu'il n'accepterait pas l'offre de légitimation de Stannis. Sam a rappelé à tous les frères noirs présents que Jon était l'intendant personnel de Jeor Mormont, qu'il a mené les forces contre les mutins au Manoir de Craster, et a pris le commandement de la Garde de Nuit pendant la bataille lorsque Thorne était blessé. En conséquence, Jon a été nommé comme nouveau Lord Commandant de la Garde de Nuit.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard