Fandom

Wiki Game of Thrones

Âge de l'Aube

982pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
The Dawn Age.png

L'Âge de l'Aube était une époque dans l'histoire de Westeros qui n'a pas de date définitive (estimé à plus de 12 000 ans avant le Débarquement d'Aegon, bien que certains chercheurs et mestres estime qu'elle remonte à 40 000; 50 0000 ans voir même plus) et s'étend de l'apparition des Enfants de la Forêt, l'arrivée des Premiers Hommes, la guerre entre les deux peuples et se termine avec le Pacte qui a conduit à 4000 ans de paix dans le peuple de Westeros.

Histoire

Les Premiers Hommes ont traversé dans ce qui est maintenant Dorne à l'est du continent, en utilisant le pont terrestre qui reliait les continents (le Bras de Dorne). Ils sont venus avec des armes en bronze et des boucliers de cuir bouilli, et ont apporté les premiers chevaux et leurs propres dieux. Ils ont balayé à travers les terres des enfants, couper et de brûler leurs barrals sacrés pour défricher des terres pour eux-mêmes. Révoltés par la destruction des barrals, les enfants ont pris les armes.

Nous pensons que les guerres entre les enfants et les premiers hommes ont continué pendant deux mille ans, et si les enfants se sont battus farouchement la guerre allait en faveur de la plus nombreuse, la plus grande, la plus fort et la plus avancé des Premiers Hommes. Il est dit que pendant ce temps les enfants ont utilisé une puissante magie dans une vaine tentative pour mettre fin à l'invasion, brisant le Bras de Dorne. Finalement les deux camps ont signé le Pacte sur l'Île-aux-Faces, marquant la fin de l'Âge de l'Aube et le début de l'Âge des Héros.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard