FANDOM

The Dawn Age

L'Âge de l'Aube est une époque dans l'histoire du Monde Connu. C'était la première époque historique, qui s'est terminée il y a environ huit mille ans et qui s'étendait dans les brumes du temps avant l'âge de l'humanité. Peu d'informations à ce sujet ont survécu, même dans les légendes.

Les humains ne vivaient pas dans Westeros pendant une grande partie de l'Âge de l'Aube. Pendant des siècles, le continent n'a été habité que par deux races non humaines : les Enfants de la Forêt et les Géants. Les Enfants étaient des habitants très doués en magie, munis d'armes en bois, en os et en Verredragon (obsidienne), dont ils fabriquaient des pointes de flèche et des poignards. Ils ont été appelés plus tard «les Enfants de la Forêt» par les humains, car lorsqu'ils étaient adultes, ils n'étaient pas plus grands qu'un enfant humain et préféraient vivre dans les forêts profondes et les grottes, construisant des villages cachés dans les arbres. Les enfants ont adoré les divinités connues sous le nom des Anciens Dieux de la Forêt - les innombrables esprits sans nom de chaque arbre, roche et ruisseau.

AlphaStark

Bataille des Premiers Hommes entre les Enfants de la Forêt

Selon la légende, il y a environ douze mille ans, les Premiers Hommes ont migré vers Westeros - ainsi nommés parce qu'ils étaient les premiers hommes à arriver sur le continent. Les Premiers Hommes ont traversé Essos en utilisant un pont terrestre, connu sous le nom de Bras de Dorne, dans le coin sud-est de Westeros. Ils se sont installés dans les plaines et ont abattu des arbres des forêts pour obtenir du bois et dégager de nouvelles terres. Cela a entraîné une guerre contre les enfants de la Forêt, en particulier lorsqu'ils ont abattu les Barrals sur lesquels les enfants ont sculpté des visages, connus sous le nom d'arbres-cœurs, qui étaient sacrés pour les Anciens Dieux.

Marteau des eaux

Les Enfants de la Forêt ont utiliser le Marteau des eaux pour détruire le pont terrestre vers Essos et pour inonder le Neck

La Guerre des Premiers Hommes et des Enfants de la Forêt a duré plusieurs siècles. Les enfants étaient des combattants féroces et habiles avec des pouvoirs magiques, mais les Premiers Hommes étaient plus nombreux, physiquement plus grands et plus forts, des guerriers qui montaient des Chevaux et qui utilisaient des armes en Bronze. En désespoir, les sages des enfants (connus sous le nom de Vervoyants) ont utilisé leurs pouvoirs magiques pour invoquer le Marteau des eaux; les océans se sont levés et ont brisé le Bras de Dorne, détruisant le pont terrestre entre Westeros et Essos, laissant une chaîne d'îles qui prendra des années plus tard le nom de Degrés de Pierre. Il était trop tard, cependant, alors que les Premiers Hommes avaient déjà une position ferme dans le sud de Westeros. Plus tard, les Enfants ont tenté d'appeler à nouveau le Marteau des eaux pour empêcher les Premiers Hommes de passer dans le Nord, mais ils n'ont que partiellement réussi, ce qui a permis d'inonder l'isthme étroit menant au Nord connu sous le nom de Neck en le transformant en un marécage presque infranchissable.

ThePact

Les Premiers Hommes et les Enfants décident de faire la paix

Les Enfants perdaient peu à peu la guerre, mais la sagesse des dirigeants des deux camps, qui étaient las de verser le sang, l'a emporté. Il y a environ dix mille ans, les chefs des Premiers Hommes et des Enfants de la Forêt se sont réunis sur l'Île-aux-Faces au centre de l'Œildieu pour conclure une paix durable entre les deux camps, connue sous le nom du «Pacte». Au cours des siècles suivants, les Premiers Hommes et les Enfants devinrent des puissants alliés et les Premiers Hommes ont même adopté la religion des Enfants, vénérant ainsi les Anciens Dieux sur les visages creusés dans les Barrals. Pour être témoin de l'alliance, chaque Barral sur l'île des visages fut sculpté avec un visage.

La signature du Pacte marqua la fin de l'Âge de l'Aube à Westeros. La nouvelle ère qui a commencé est l'Âge des Héros, qui a duré environ huit mille ans, et deux mille ans après la signature du Pacte - la Longue Nuit est tombée sur le monde, et les Marcheurs Blancs sont sortis des Contrées de l'éternel hiver dans le grand nord, élevant une armée de morts pour faire la guerre contre les vivants.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard